Mode
Il était une fois Polo Bear, l’ours le mieux habillé du monde
Au début des années 80, Mr Lauren reçoit pour son anniversaire de la part de son équipe, un « Teddy Bear » collector de la marque allemande Steiff (fabricant d’ours en peluche le plus renommé au monde) portant un petit polo Ralph Lauren; il l’aime tellement qu’il commence à en vendre dans ses boutiques et que ca devient un best-seller. En 1991, le designer décide de réinterpréter l’ours dans ses collections et de rajouter son image sur des pulls: Polo Bear de Ralph Lauren était né.
POLO BEAR A TRAVERS LE TEMPS
Au cours des années suivantes, le Polo Bear est apparu dans une série de campagnes publicitaires nationales, tandis que Steiff a produit 19 ours en peluche pour la plupart en édition limitée. Les vêtements Polo Bear sont devenus un phénomène culte, culminant lorsque Kanye West portait un chandail Polo Bear à l’occasion de la sortie de son premier album en 2004.
Les modèles préférés des fans de Polo Bear sont : Bear exécutif, Cool Bear, Jockey Bear n ° 2, le Sit Down rouge 1992, et le jumeau G.O.A.T.s, le Tuxedo Cashmere et le RL2000 Ski Bear.
POLO BEAR 2017
Cette année, l’ours en peluche iconique est habillé dans un pur style Polo avec des mocassins, un jean et une ceinture concho, sans oublier un pull à drapeau américain, pièce iconique de la collection Polo, et c’est le must-have de ces fêtes de fin d’année.
Les 9 et 10 décembre prochains, découvrez au Bon Marché Rive gauche (étage -1), à partir de 10h, la réinterprétation en live de l’emblématique Polo Bear de Ralph Lauren, sur toile géante par le street artist Pieter Ceizer, peintre et sérigraphe Hollandais, qui développe une typographie colorée et funky en mélangeant subtilement les mots et les couleurs.
LE BON MARCHE 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Pingback: Ralph Lauren habilleur officiel de Wimbledon - Oh My Luxe !