Maman
Un bola de grossesse Ilado Paris? Kesako?
Chers Oh My Lecteurs, il y a des marques et des concepts qui vous touchent plus que d’autres et surtout quand comme moi, vous êtes enceinte et très à l’affût de tout ce qui se fait en matière de grossesse et de bien-être pour bébé. Alors quand Sandra m’a contactée pour me parler de sa marque Ilado Paris dont j’avais déjà aperçu un bola de grossesse chez la blogeuse Pauline Fashion Blog j’ai tout de suite été séduite. Et comme j’aime vous faire découvrir tout plein de beaux produits et de belles marques, c’est tout naturellement que j’ai pris la plume aujourd’hui.
Ilado Paris ! C’est l’histoire de deux 2 jeunes créatrices, qui se sont rencontrées en vacances et qui se sont retrouvées enceintes en même temps. Mais ça, si vous avez vu la vidéo (en anglais) au début de l’article, vous le saviez déjà. Il y a un an tout juste, elles ont décidé de se lancer dans un projet ensembles, concevoir des bijoux de grossesse, inspirés de la culture ancestrale Maya qu’on appelle plus communément « bola de grossesse » ou « grelot des anges ».
Un bola de grossesse ? Kesako ? Et bien il s’agit, comme vous l’avez remarqué, d’un sautoir avec un bijou en forme de sphère, qui se place sur le ventre de la femme enceinte. Mais ce n’est pas tout ! Dans cette sphère se cache une ou plusieurs petites billes en argent qui émet un son à chaque mouvement de la future maman. La douce mélodie produite par le bijou serait entendue par bébé dès la 20ème semaine de grossesse. Une mélodie qui aurait des vertus réconfortantes et calmantes pour le bébé. Il semblerait même que le bola de grossesse pourrait l’apaiser en lui rappelant la présence de sa maman après la grossesse. Et d’ailleurs, certaines mamans intègrent le bijoux dans le doudou de leur nouveau né pour le bercer, le rassurer et lui faire sentir leur présence.
Vous l’aurez compris, un bola de grossesse c’est bien plus qu’un simple bijou, c’est aussi une histoire ancestrale. En effet, dans la culture Maya, le bola est une amulette de protection, de fabrication artisanale qui ne quitte jamais une future maman. Et c’est dans le respect des traditions, que la marque Ilado Paris fait fabriquer ses bolas de grossesse par un artisan mexicain à Taxco. Ils sont ensuite dorés à l’or fin et suspendus au bout de précieux sautoirs par un fabricant français.
Personnellement j’ai eu un gros coup de cœur pour le Bola de grossesse U en or blanc. Pourquoi ? Tout simplement parce que son nom est directement inspiré de sa forme et du mot Uh significant Lune en Maya, un symbole universel de féminité et de maternité.
Et vous savez quoi ? Pour financer leur nouvelle collection, les 2 amies ont eu une idée originale ! Elles ont réalisé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. En à peine 1 mois, ce n’est pas moins de 155 personnes qui ont soutenu cette jeune marque ! Et vous, allez vous succomber ?
Retrouvez toute l’actualité de la marque sur Facebook, Twitter et Instagram
Pingback: Oh my Luxe! | ILADO Paris
Pingback: Oh My Luxe! | ILADO Paris