Luxe
Isabelle Farrugia: Et le python devient un luxe accessible…
Chères Oh My Lectrices, j’ai eu l’occasion de rencontrer il y a quelques semaines la pétillante Isabelle Farrugia, créatrice de sacs de luxe (et épouse du réalisateur-acteur-producteur du même nom, Dominique pour ne pas le citer…).
Accro aux sacs depuis toujours (tellement qu’elle a créé un hashtag pour clamer son amour pour eux: #bagisthebestmedicine), Isabelle a décidé en 2016 d’en faire son métier et de créer sa marque éponyme ISABELLE FARRUGIA, en lançant une première collection en python. Alors, vous allez me dire, le python, c’est bien joli, mais ça coûte un bras; et c’est là que vous vous trompez. Le credo de cette marque: vendre sans intermédiaire (soit en ligne sur la e-boutique, soit directement au show-room parisien), pour proposer des prix raisonnables (à partir de 80€) et que s’offrir un produit en python ne soit plus un luxe inaccessible.
LE PYTHON
Pour confectionner ses sacs, Isabelle importe du python véritable dans le respect de la Convention de Washington «CITES» (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).
Elle propose deux sortes de pythons, tous deux traités pour offrir une douceur et une souplesse incomparables et déclinés en plus de 50 couleurs:
Le python dit batik, qui est le plus répandu, avec les écailles noires visibles.
Le python dit «Stone», plus mat et dont les écailles noires n’apparaissent pas.
LA COLLECTION
Les sacs de la collection sont ultra-légers, « parce qu’avec la vie qu’on mène, les sacs lourds devraient être interdits » dixit Isabelle. Et super fonctionnels: des aimants pratiques, des miroirs partout et des finitions impeccables.
La collection, avec des modèles pour homme et femme, est numérotée et chaque sac et pochette porte un prénom: Suzanne, Zoé (comme sa fille cadette), Salvatore, Renée, Victoire, Maurice… De même pour les articles de petite maroquinerie: portefeuille (Aude, Winnie), trousse à maquillage (Stella), porte-cartes (Dom) ou encore protège-passeport (David).
LA PERSONNALISATION
Si vous voulez avoir un produit unique, qui ne ressemble à aucun autre, Isabelle Farrugia propose aussi la personnalisation: vous pourrez choisir ensemble les matières (python, cuir, daim velours) les couleurs et vous aurez même la possibilité d’ajouter des initiales…
0 comments