Beauté
Issey Miyake nous emmène en expédition
Selon Issey Miyake, « la nature est le plus grand parfumeur. Il n’y a finalement qu’à s’en inspirer. » L’ivresse des embruns, la mer, la promesse de fraîcheur d’un lac, la caresse du vent…: les parfums Issey Miyake miment à merveille l’émotion ressentie devant le spectacle de la nature et suscitent la soif de découverte et d’expérience.
Aujourd’hui, la marque réinterpréte, en édition limitée, 2 de ses fragrances masculines: l’Eau d’Issey pour Homme et Nuit d’Issey pour nous emmener en expédition autour du cercle polaire.
EXPEDITION OCEANIC: La fraîcheur d’une traversée
Le pitch: Sur le pont d’un bateau, le vent de l’océan… Une déferlante d’eau fraîche et d’air pur… L’océan tout entier qui se dilue dans l’air. L’air EST l’eau.
La fragrance: Une fraîcheur revigorante qui fait vibrer l’air pur, une gifle de vent signifiée par la force effervescente du pamplemousse, du petit grain et de la bergamote et ce côté métallique du zeste (l’ozone de l’air). Il y a la Cascalone pour le côté fraîcheur marine, enrichie de néroli et de gingembre fusant. Pour l’effet cotonneux de la brume sur l’océan, des nuages immenses , un shoot de muscs blancs.
Le parfumeur: Alberto Morillas (Firmenich)
EXPEDITION AUSTRAL: La fraîcheur d’une nuit australe
Le pitch: Des terres isolées, inhabitées, balayées par les vents, où l’on croise davantage de lacs que d’individus et les fameux arbres géants des forêts australes. Le décor idéal d’une sorte de western glacé qui se déroulerait jusque sous la banquise Antarctique.
La fragrance: La fraîcheur saisissante qui fige les corps et la nature, c’est le citron vert marié à la coriandre piquante. Il y a aussi l’amertume de la gentiane et ses fleurs d’un bleu intense qui rappellent le ciel profond de ces régions. Il fallait qu’on sente l’odeur de la forêt glacée grâce aux bois ambrés et au vétiver.
Le parfumeur: Loc Dong (IFF)
0 comments