Culture
Kaboul Kitchen saison 3, c’est parti!
By
|
3 ans après la fin de la saison 2, Kaboul Kitchen revient ce soir sur Canal + pour la saison 3 à 21h. Malgré le départ de Gilbert Melki (Jacky Robert) l’esprit de Kaboul Kitchen est bien là. Cette saison signe l’arrivée de Stéphane de Groodt, qui incarne Michel Colaincourt, un petit escroc mondain poursuivi par deux frères russes qui veulent récupérer l’argent de feu leur mère. Une nouvelle histoire aussi rocambolesque que les précédentes sauf que là, tous les personnages y participent. Et on découvre le talent des personnages jadis secondaires comme celui de Sophie, la fille de Jacky, interprété par Stéphanie Pasterkamp, que j’ai eu la chance d’interviewer.
PREVIOUSLY IN KABOUL KITCHEN
SAISON 1: Cette série télévisée se déroule en Afghanistan au début des années 2000. Jacky Robert est propriétaire du Kaboul Kitchen, restaurant dans lequel tous les expatriés viennent faire la fête pour boire de l’alcool et voir des filles en bikini. Quand sa fille Sophie, qu’il a abandonnée lorsqu’elle était petite fille, débarque pour faire de l’humanitaire à Kaboul, Jacky voit son mode de vie chamboulé. De là s’en suivent de nombreux rebondissements, entre les affaires avec son ami le Colonel Amanullah (Simon Abkarian), les problèmes de sécurité, de famille, de personnel jusqu’au kidnapping de Jacky quand il tente de quitter le pays.
SAISON 2: 4 mois après son rapt, Jacky est libéré par le gouvernement français. Alors qu’il croyait le pire derrière lui, il se rend compte qu’il est sommé de quitter Kaboul sans parler et pour couronner le tout, il doit prendre de nouveaux associés américains pour conserver son restaurant, qui s’avèrent être de la CIA. Manipulations, dénonciations, cette saison n’est encore pas de tout repos entre Jacky et son ami le colonel, jusqu’à la « mort » de Jacky à la fin de la saison…
INTERVIEW DE STEPHANIE PASTERKAMP
Votre meilleur souvenir sur kaboul kitchen?
Il y en a énormément! Déjà le fait de partir tourner à Casablanca au soleil avec une grande partie de l’équipe marocaine, fidèle depuis le début. Ensuite, le coté « colonie de vacances entre potes » (la bande «jeunes comédiens» est dans le même immeuble, chacun son appartement avec vue sur mer au bout de la ville). Puis, le décor du Kaboul Kitchen que j’adore, on attend au bord de la piscine, il y a pire comme travail…
Le pire souvenir?
Lorsque j’ai du sauter nue devant 200 figurants à 3 heures du matin dans l’eau froide.
Comment s’est passée l’arrivée de Stéphane De Groodt?
Il s’est très bien intégré à notre équipe; il nous observait discrètement, travaillait son texte puis avait une liberté de jeu fort appréciable notamment en improvisation où il est très à l’aise.
Toujours motivée pour la saison 4?
Oui, hâte de retrouver ma bande et mon restaurant le kaboul kitchen. Et surtout de lire ce que les super scénaristes nous réservent, ils sont ultra talentueux, c’est rare!
Un rôle et réalisateur rêvés?
J’adore la science-fiction; une commandante de vaisseau spatial réalisé par Luc Besson?
Sinon j’apprécie Olivier Barroux et Dominique Farrugia qui avaient pensé à moi pour leurs projets mais j’étais enceinte.
crédits photo: Thom Vallegeas et Nicolas Receveur
0 comments