Mode
Kujten bouscule les codes du cachemire
Kujten est née de l’improbable alchimie entre le chic à la française et le savoir-faire mongol. La griffe cultive son originalité et assume sa jeunesse pour se démarquer dans l’univers du cachemire grâce à un design résolument parisien. Travailler une seule et unique matière a permis àCarole Benaroya et Stéphanie Eriksson de développer une expertise indéniable.
Kujten propose un stylisme riche et pluriel inspiré des tendances et de l’air du temps. Les collections mêlent l’élégance intemporelle de classiques revisités et le charisme de pièces atypiques et surprenantes, le tout 100% cachemire à des prix abordables. L’important pour Carole et Stéphanie, c’est de créer un éventail de pièces capable de toucher tous les instants de vie. Kujten entend apporter un souffle d’énergie et de modernité au cœur d’une maille réputée pour sa qualité.
UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL
Sur les hauts plateaux de Mongolie, les chèvres Capra Hisca affrontent des hivers particulièrement rigoureux où les températures peuvent descendre sous les -40°C. La nature leur a donné la précieuse capacité de s’enrouler d’une épaisse toison douce et soyeuse. Sous des poils grossiers, les fils longs et fins de leur duvet capturent l’air entre les espaces minuscules de leurs fibres et forment une barrière naturelle qui préserve la chaleur. Grâce à eux, les chèvres peuvent résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. Quand viennent les beaux jours, elles muent naturellement.Il suffit alors de les peigner pour récolter l’or doux de Mongolie : le cachemire.
Kujten fait référence au mont éponyme, un sommet de l’Altaï qui domine majestueusement l’extrême ouest de la Mongolie. Les fondatrices rendent ainsi hommage au pays qui a su les émerveiller et continue de les émouvoir chaque saison en leur fournissant un cachemire d’exception.
UN CACHEMIRE MODERNE ET COLORé
Dans un univers où le cachemire se limite souvent aux tons neutres, Kujten ose les couleurs audacieuses pour satisfaire les demandes d’une clientèle moderne et férue de mode. La teinture, comme le travail du fil, le tricotage et l’assemblage, se fait dans l’atelier mongol. Là où les pigments peuvent fragiliser la matière, l’opération se fait dans le respect des fibres.
Les femmes actives, curieuses, sensibles à la mode seront séduites par des coupes actuelles chics et branchées. Les adolescentes s’orienteront vers les accessoires ou les gilets oversize pour découvrir le plaisir de porter leur premier cachemire. Les femmes plus mûres au style assuré se tourneront volontiers vers des coupes intemporelles aux lignes plus classiques.
Dans un seul et même magasin, des générations de femmes et d’hommes adeptes du luxe, d’une mode pointue ou plus simplement de vêtements cocooning trouveront ainsi les pièces idéales pour faire entrer un peu de douceur dans leur dressing…
0 comments