Food
La bûche de Noël du Westin, c’est du cadeau!
Chers Oh My Lecteurs, vous n’êtes pas sans savoir que c’est bientôt Noël. La semaine dernière, je vous parlais des bûches de Noël du Meurice et du Plaza Athénée. Place aujourd’hui à celle du Westin Paris Vendôme.
BÛCHE LE CADEAU
Intitulé « Le Cadeau » , la Bûche du Chef Pâtissier Ken Thomas, se veut comme étant un moment de partage, une Bûche typiquement de Noël. À la fin du repas c’est le moment du dessert mais également celui des cadeaux et c’est ce qu’a voulu représenter le Chef à travers cette pâtisserie.
Celle-ci se compose d’une mousse légère aux amandes garnie d’un riz au lait à la vanille de Tahiti et, en son centre, un cœur de griottes tombées au four, le tout disposé sur un crumble de gâteau aromatisé au citron vert. Un glaçage rouge griotte recouvre le gâteau emballé dans un nœud de pâte d’amande et de sucre. Au milieu de la Bûche trône un sapin en chocolat noir de Tanzanie 75% à partager entre convives.
La Bûche « Le Cadeau » (6 à 8 personnes) : 75€
En vente à emporter, sur commande : lefirst@westin.com ou au 01 44 77 10 20 (jusqu’au 20 décembre inclus).
Dégustation au Bar Tuileries et à la terrasse du restaurant Le First
À la part : 12€ (du 18 au 26 décembre 2015)
KEN THOMAS, JEUNE CHEF-PATISSIER
Âgé de 25 ans, ce jeune pâtissier a fait ses classes dans les plus grandes maisons de la gastronomie française (Pignol, Pré Catelan et Lenôtre Paris). Il a formé un duo avec le Chef Nicolas Sale et s’est vu récompenser par une étoile au Guide Michelin en février 2013. Il a intégré par la suite le Westin Paris Vendôme aux côtés du Chef Gilles Grasteau.
0 comments