Luxe
La femme à l’honneur chez les horlogers en 2015
L’année horlogère 2015 pourrait bien être l’année de la femme à en croire et à en voir les nouveautés des principales marques de montres de luxe. Qu’il s’agisse de Piaget, Cartier, Richard Mille, Chanel ou encore Hublot, toutes semblent tenter de séduire depuis le début d’année les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la belle horlogerie.
C’est à l’occasion du premier salon horloger de l’année, le SIHH (Salon Internationale de la Haute Horlogerie) que la tendance semble être née. Les 16 maisons horlogères présentes ont mis à l’image de Cartier les montres femmes sur un piédestal… Passage en revue aujourd’hui de 5 belles montres féminines qui ont marqué le début d’année :
A l’occasion du SIHH de Genève, la maison Cartier a présenté de belles nouveautés particulièrement féminines et notamment la montre ronde Louis Cartier XL décor panthères filigrane, une montre subtile qui met en scène sur son cadran des panthères, l’animal emblématique chez Cartier… Série limitée à 20 pièces.
La maison Piaget a choisi de son coté de mettre la Rose Yves Piaget à l’honneur. Le motif de la rose est brodé et intégré au cadran d’une montre Altiplano. Une lunette sertie de diamants vient éclairer et parfaitement terminer cette création au parfum 100% naturel… Série limitée à 18 pièces.
Chez Richard Mille également la nature et à l’honneur et plus particulièrement la fleur de magnolia qui est ici même animée, toutes les 5 minutes, la fleuraison du magnolia permet d’apercevoir un superbe tourbillon volant (à voir en vidéo ici)… Une création surprenante qui a remporté tous les suffrages à l’occasion du SIHH… Série limitée à 30 pièces.
Du coté de la marque suisse Hublot, la femme est à l’honneur également et l’on retrouve comme du coté de chez Piaget la broderie, une fine broderie que l’on retrouve sur le cadran, mais aussi sur le bracelet de la montre… Une création glamour et délicate qui propose une nouvelle vision de la marque… Trois séries limitées de 200 pièces.
Et dernièrement, c’est la maison Chanel qui en amont du salon suisse Baselworld a présenté l’une de ses nouveautés la « Première Rock », une évolution de la montre « Première » de Chanel, une montre de forme octogonale née en 1987 et inspirée du bouchon du célèbre flacon du N°5.
0 comments