Lifestyle

Tous à table à la guinguette solidaire !

By  | 

Cet été et pour la cinquième année consécutive, dans le sillage de son président fondateur Flavio Nervegna, l’association Tous à Table crée sa Guinguette Solidaire à Paris Plages, sur le bassin de la Villette, en collaboration avec le Café A et LeMellotron.com.

À la faveur d’un déjeuner ou d’un dîner, chaque jour du 20 juillet au 23 août 2015, la Guinguette Sociale et Solidaire Tous à Table réserve un quota de ses couverts à des clients qui ne paient que 10% du prix de leur repas (soit entre 0,75 et 2,30€ pour un repas complet).

guinguette 2

Située face au 80, quai de la Loire sur le bassin de la Villette, la Guinguette, baptisée cette année « Buena Onda » propose un espace de détente ensoleillé avec une proposition culinaire à l’accent italien et aux saveurs estivales: viandes à la plancha, pâtes, salades et planches de charcuterie ou fromage, glaces & desserts maison, accompagnés de vins bio dynamiques et d’une carte de boissons fraîches !

guinguette 1

La guinguette éphémère Tous à Table épousera l’ambiance conviviale et populaire propre au canal de l’Ourcq et son Paris Plages ! Les fonds récoltés lors de cette opération sont reversés en partie à l’association Tous à Table pour lui permettre de multiplier et soutenir les initiatives de resocialisation d’un public en grande difficulté par la découverte d’une cuisine de qualité et soutenir l’insertion par l’apprentissage des métiers de la restauration avec plusieurs dizaines d’allocataires.

La Guinguette sera ouverte à tous du 20 juillet au 23 août 2015, tous les jours de 10h à minuit.

——————————————————————————————————————

big_LOGO_TOUS_A_TABLEA propos de l’Association Tous à Table

Ces dernières années les établissements parisiens se sont cloisonnés. Une grande partie de la population n’a plus les moyens d’aller au concert ou de déguster les plats de la gastronomie. L’association Tous à Table répond, depuis deux ans, à cette problématique en ouvrant les portes des lieux de culture et de saveurs à ceux qui n’y ont plus accès.

À la faveur d’un repas, le restaurant partenaire réserve entre 20% et 30% de ses couverts à des clients qui ne paient qu’un prix symbolique de 1 à 2€ pour participer à l’événement.
Les bénéfices réalisés lors de ces opérations sont reversés à l’association Tous à Table pour lui permettre de multiplier et soutenir les initiatives de resocialisation d’un public en difficulté par la découverte d’une cuisine de qualité. L’association est soutenue par la Mairie de Paris pour l’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire