Mode

Lacoste partenaire des J.O. 2016 à Rio

By  | 

LACOSTE, dont les racines sport et mode inspirent ses collections depuis 1933, équipera tous les athlètes français lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, de protocole et au Village Olympique.

Fidèles à l’ADN sportif de la marque, les tenues de l’équipe de France Olympique pour les jeux de Rio 2016 incarnent l’élégance et le chic à la françaiseBleu, blanc et rouge sont les 3 couleurs de ce vestiaire marqué par 2 emblèmes forts: le Crocodile tricolore et l’association des anneaux olympiques avec le coq.

LES TENUES

Le vestiaire de l’équipe de France Olympique se compose de plusieurs silhouettes qui répondent aux différents moments de la vie des athlètes pendant l’été prochain.

Tenue de cérémonie: Célébrant le style français, ce look au design minimaliste comprend un polo blanc avec un col marine, les pattes de boutonnières et le bord des manches sont contrastés en rouge, un pantalon en toile de coton blanc et un trench marine avec des zips blancs contrastés. Le Crocodile tricolore et le logo du C.N.O.S.F. sont tous deux représentés sur le polo et le trench.

 lacoste-jo-rio-2016-tenue-cérémonie-homme lacoste-jo-rio-2016-tenue-cérémonie-femme

Tenue de protocole: Un sweatshirt zippé marine, un polo à patte zippée et bande thermocollée et un pantalon de jogging fitté en matière technique avec empiècements aux genoux constitueront la tenue dédiée à la remise des médailles. Le polo et le sweatshirt arborent le logo du C.N.O.S.F. à droite, le Crocodile tricolore à gauche et «France» dans le dos.

lacoste-jo-rio-2016-tenue-protocole lacoste-jo-rio-2016-tenue-protocole-homme

Tenues village: LACOSTE a misé sur des tenues confortables au chic décontracté jouant les couleurs tricolores en liseré sur le col d’un polo, en bandes sur la poche d’un T-shirt, la manche d’un sweatshirt à capuche ou le bas d’un short en molleton. Sans oublier le poncho blanc au toucher « effet papier » pour se protéger des pluies tropicales. Toutes les pièces de cette garde-robe sont siglées du logo C.N.O.S.F. et du Crocodile tricolore.

lacoste-jo-rio-2016-tenue-village lacoste-jo-rio-2016-tenue-village-femme

LE FILM

Pour célébrer le style des athlètes et les encourager avec élégance, LACOSTE a fait appel au duo de chorégraphes et réalisateurs «I could never be a dancer» qui ont imaginé un film esthétique, moderne et singulier, où la performance s’écrit en même temps que s’élabore le son.

lacoste-jo-rio-2016

La musique, spécialement créée par The Shoes pour cette occasion, est matérialisée dans une expérience visuelle inédite. Chaque son et ligne musicale sont interprétés chorégraphiquement dans une écriture limpide, créative et contemporaine.

Paris devient un terrain de jeux aux accents modernistes, animé par les sièges et les performances pour rappeler l’engouement des supporters pour les Bleus. L’esprit des Jeux Olympiques, comme une pulsation, gagne la ville et la ré-enchante au fur et à mesure du film.

3 Comments

  1. uttarakshop

    12 mai 2016 at 9 h 01 min

    Belle collection originale :p

    Hâte de vous lire de nouveau

    L’équipe Uttarak

  2. Pingback: Lacoste unveils the French athletic teams outfits for Rio Olympics

  3. Pingback: La collection tennis Lacoste libère le mouvement - Oh My Luxe !

Laisser un commentaire