Food
Le patio libanais du Prince de Galles
Pour l’été 2018, le Prince de Galles et le Chef Stéphanie Le Quellec reçoivent le célèbre Chef libanais Hussein Hadid. Dans le cadre enchanteur du Patio, et à l’ombre de ses mosaïques et colonnes art déco, le restaurant Les Heures propose d’emmener ses convives dans un voyage gourmand au pays du Cèdre.
Naissance d’une collaboration
Ce n’est plus un secret, Stéphanie Le Quellec est une Chef généreuse et passionnée. Ces qualités qui l’animent et inspirent sa cuisine, rappellent un pays qu’elle affectionne tout particulièrement, le Liban. Alors que le Chef Hussein Hadid était présent à Paris au mois de mars pour une séance de travail, ce dernier s’est rendu sur les traces de son père qui avait ses habitudes au Prince de Galles. Stéphanie Le Quellec l’a ainsi convié dans ses cuisines pour un moment de partage culinaire et c’est alors qu’une osmose entre eux s’est révélée.
De cette rencontre entre ces deux chefs, ces deux pays, est née l’envie de faire découvrir aux convives du Prince de Galles la passion commune de ces grandes signatures gastronomiques et de proposer une carte à 4 mains alliant les plats libanais aux accents résolument méditerranéens revisités et twistés par la maîtrise du Chef Stéphanie Le Quellec. Entre Dorade « Nayeh », tartare de bœuf angus, taouk de volailles fermières et filet de bar roti tabbouleh, les convives du Prince de Galles sont ainsi transportés dans une expérience gustative fraîchement épicée ,mariée à la Parisian Touch.
Qui est le Chef Hussein Hadid ?
Entre une grand-mère directrice du prestigieux festival de musique Baalbeck, une tante Zaha Hadid architecte la plus primée de son temps, et un père homme d’affaires qui avait ses habitudes au Prince de Galles, le Chef Hussein Hadid avait un destin tout tracé ; celui du succès. Passionné par la cuisine dès son plus jeune âge, c’est sa grand-mère qui lui donnera le goût de la cuisine et lui conseillera de suivre cette voie.
Après des études en business et économie, Hussein Hadid décide de se lancer dans sa passion. Entre l’Angleterre et les Etats-Unis, le chef Hadid se forme auprès des grandes cuisines internationales. Il rentre en 1995 à Beyrouth, la tête remplie de recettes et d’arômes. Depuis 1998, le Chef Hussein Hadid officie au sein de son restaurant situé au cœur de Beyrouth, magicien des saveurs de son pays natal qu’il sublime comme personne, il signe une cuisine généreuse et savoureuse. Son adresse est un incontournable de la capitale libanaise où il reçoit en toute intimité dans sa cuisine devenue table de Chef.
0 comments