Luxe

Louis Vuitton on stage au Bon Marché

By  | 

Événement de la rentrée, Louis Vuitton est mis à l’honneur au Bon Marché Rive Gauche. Le Grand Magasin consacre ses vitrines aux nouvelles créations de Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme, ainsi qu’un espace d’exposition dédié aux signatures emblématiques de la Maison: On Stage.

louis-vuitton-stage-marche-vitrine 2

Des pièces exclusives réinterprétant les sacs iconiques ont été spécialement créées pour le Bon Marché Rive Gauche et mises en lumière dans les vitrines grâce à une architecture sonore et visuelle.

louis-vuitton-stage-marche-vitrine

Depuis son arrivée dans la Maison Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière multiplie les voyages dans l’histoire avec une ambition claire: s’inspirer de la richesse infinie du patrimoine pour l’emporter vers une vision contemporaine; puiser dans les merveilles des archives et ainsi créer des «Nouveaux Classiques».

louis-vuitton-stage-marche-vitrine 3

LES NOUVEAUX CLASSIQUES

LA PETITE MALLE

Présentée lors du premier défilé de Nicolas Ghesquière en Mars 2014, la Petite Malle s’est tout de suite imposée comme un nouveau classique.

louis-vuitton-stage-marche-la-petite-malle

LE TWIST

L’histoire commence en 1988, avec la pochette Trapèze, volume plat en cuir Épi, sa délicate fermeture jouant de deux lettres V pour former la signature LV. Vingt-cinq ans plus tard, Nicolas Ghesquière plonge dans les archives de la Maison et reprend cet astucieux mécanisme de fermoir. Il conserve le cuir Épi, donne de l’ampleur et de la fonctionnalité au sac et lui ajoute une chaîne modulable, l’installant dans le paysage des « Nouveaux Classiques » de la Maison.

louis-vuitton-stage-marche-le-twist

LE GO-14

Véritable hommage au premier défilé de Nicolas GHESQUIÈRE à la Fondation LOUIS VUITTON designée par Frank GEHRY, le GEHRY/GHESQUIÈRE-OCTOBRE 2014 est un des nouveaux classiques incontournables de LOUIS VUITTON. Directement inspiré d’un code emblématique de la Maison, le malletage, le GO-14 se veut également l’écho d’un voyage d’inspiration de Nicolas GHESQUIÈRE au Japon. Sur les mers du Soleil Levant, son regard se pose sur les chaînes des bateaux. Un élément qui devient aujourd’hui la signature de ce nouveau classique.

louis-vuitton-stage-marche-le-go-14

LE DORA

Inspiré du sac MARCEAU, véritable pionnier de la bagagerie souple et ancêtre du sac de ville, du sac nomade et du sac élégant. Il est revenu sur les podiums des derniers défilés sous le nom de DORA, clin d’œil à Dora MAAR, la muse de PICASSO, l’une de ses illustres propriétaires. Remis au goût du jour, il possède tous les attributs du sac de ville tout en conservant son aspect fonctionnel, devenant ainsi le sac à main idéal.

louis-vuitton-stage-marche-le-dora

LES PRODUITS EXCLUSIFS

Pour célébrer cet événement de rentrée, la marque a imaginé un vestiaire dans des couleurs inédites en exclusivité pour LE BON MARCHÉ Rive Gauche.

LE CABAN

louis-vuitton-stage-marche-caban

LES BOTTINES

louis-vuitton-stage-marche-bottines

L’ETOLE

louis-vuitton-stage-marche-etole

Jusqu’au 31 Octobre 2015.

LE BON MARCHE RIVE GAUCHE 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Laisser un commentaire