Mode

Lyst, le moteur de recherche dédié à la mode

By  | 

Chaque trimestre, le moteur de recherche dédié à la mode Lyst.fr soutenu par LVMH élabore le classement des marques et des produits de mode les plus demandés du moment à partir d’une analyse des comportements de 5 millions de consommateurs, qui surfent et font leurs achats d’articles de mode sur internet, auprès de 12 000 marques et boutiques en ligne à l’international.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-page-accueil

Pour la première fois, le Lyst Index inclut des indicateurs autour des réseaux sociaux comme la croissance d’abonnés, les publications en ligne et hors ligne et des analyses de sentiments. Les résultats révèlent le pouvoir incroyable des réseaux sociaux, lorsqu’il s’agit de renforcer l’influence d’une marque et d’augmenter les ventes. Durant cet été long et chaud, les marques qui ont suscité le plus de discussions (et d’achats) ont été stimulées par la viralité d’internet.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-lyst-index

LES MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Off-WhiteTM
 est officiellement la marque la plus populaire dans le monde. En un an, la célèbre marque de streetwear a gagné 33 places dans le classement pour se placer devant Gucci et Balenciaga (2ème et 3ème place), prenant pour la première fois la tête du classement. Ce trimestre a été marqué par des collaborations et des lancements médiatisés, qui ont contribué à accroître la visibilité de la marque de Virgil Abloh et de son originale créativité.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-off-white

L’une des plus grandes marques d’engagement social reste la collaboration entre Virgil Abloh et Nike. En plus de l’énorme succès des collaborations des baskets « THE TEN », Virgil Abloh et Nike se sont de nouveau associés ce trimestre pour habiller Serena Williams lors de la 50ème édition du US Open, à New York, ce qui a permis à Nike de se placer en 4ème position.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-nike

Prada et Yeezy (5ème et 7ème place) ont eux-aussi gagné 5 places et Yeezy réintègre l’Index après un trimestre hors du top dix. Le fondateur de Yeezy, Kanye West, participe à la promotion constante de la marque, à laquelle contribue sa femme Kim Kardashian, en tant que l’une des influenceuses de mode les plus puissantes de la planète.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-yeezy

LES ARTICLES FEMME LES PLUS POPULAIRES

Ce trimestre, les produits pour femmes les plus prisés sont ancrés dans une nostalgie du début des années 2000. Le nouveau Saddle de Dior a fait le buzz lors de son apparition au défilé Dior en février dernier. Il s’agit d’une nouvelle version du sac emblématique du début des années 2000, le it-bag de John Galliano, proposée par Maria Grazia Chiuri. Des mois avant le lancement officiel, les clients recherchaient déjà des sacs Saddle première génération d’occasion, sur les sites de revente de luxe. Le 19 juillet, 100 influenceurs du monde entier ont posté une photo du sac sur Instagram, ce qui a fait bondir le nombre de recherches de l’article sur internet, de 957 % en 48 heures. Le sac est entré dans le classement des produits les plus prisés malgré la politique de distribution en ligne exclusive de Dior.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-sac-saddle-dior

En parallèle, des marques contemporaines comme Staud et Ganni ont fait leur entrée dans le classement des produits les plus populaires, avec des articles célèbres sur Instagram et disponibles à des prix raisonnables. Le sac en PVC Shirley de la marque californienne Staud s’est vendu tout au long de l’été au prix relativement raisonnable de 300 $, tandis que la marque danoise Ganni, qui enregistre l’une des progressions les plus rapides de l’Index, peut se targuer d’être à l’origine de la jupe la plus demandée de l’été.

lyst-moteur-de-recherche-dedie-a-mode-jupe-ganni

Lien vers l’étude complète :  https://www.lyst.fr/the-lyst-index/2018/q3

Laisser un commentaire