Auto
Ma folle histoire d’amour avec Jude Law grâce à Lexus
Chers Oh My Lecteurs, vous avez toujours rêvé d’être une star? Et bien c’est la folle expérience que j’ai vécue pendant 50 minutes grâce à Lexus…
C’est à Londres que tout a commencé le 10 Février dernier. Lexus nous avait invités (moi et une petite centaine de privilégiés venus des 4 coins de l’Europe) à l’hôtel Me London pour un séjour inoubliable de 2 jours. A notre arrivée nous était remise une horloge de voyage avec notre heure de convocation pour le début de l’expérience immersive « THE LIFE RX » en duo. Me concernant, c’était 20h32 et c’était avec mon ami Pascal de Luxsure…
Une Lexus est venue nous chercher pour nous emmener jusqu’au lieu de l’expérience. Un guide nous a alors pris en charge pour un parcours initiatique, visant à nous faire découvrir les fonctionnalités spécifiques de la LEXUS RX.
CHAPITRE 1: LE LUXE, C’EST UN SENTIMENT
Nous avons tout d’abord pénétré dans un espace baignant dans un épais brouillard, le guide nous expliquant que la Lexus RX bénéficiait de sa propre « gestion du climat de l’habitacle », c’est-à-dire que sa fonction air conditionné était dotée d’une nano-technologie diffusant un effet hydratant pour la peau et les cheveux (autant vous dire qu’au moment de cette étape, j’étais déjà conquise…).
Après avoir traversé une caverne de haut-parleurs éclairée de led rouges, nous sommes arrivés dans une salle cachée, dans laquelle se trouvait un haut-parleur colossal diffusant un son pur et puissant qui nous a enveloppés. Car sachez que, non seulement la nouvelle Lexus RX dispose d’une technique innovante de réduction des bruits (donc même en pleine ville, on peut avoir du VRAI silence dans l’habitacle), mais en plus, le système sonore Mark Levinson, designé exclusivement pour Lexus, transforme votre voiture en salle de concert, grâce à pas moins de 15 enceintes réparties stratégiquement tout autour de la cabine.
CHAPITRE 2: LE LUXE, C’EST DE VOIR
Un laser nous a guidé jusqu’à l’espace suivant; aux murs, des lumières et des flashs et surtout, les éléments visuels du nouveau pare-brise de la Lexus RX: GPS, vitesse, niveau d’essence… toutes les informations essentielles sont affichées sur le pare-brise du véhicule, de façon à ce que le conducteur ne quitte jamais la route des yeux.
Nous avons avancé dans le noir jusqu’à ce qu’apparaisse dans un véritable show son et lumière, la Lexus RX: des lumières dansaient comme pour tisser une toile autour de la voiture, révélant son design. Nous avons ensuite été encouragés à monter dedans et on nous a équipés d’un casque auditif et d’un « oculus », nous permettant d’accéder à la réalité virtuelle Lexus. C’est là que tout a basculé…
CHAPITRE 3: BIENVENUE DANS « THE LIFE RX »
Au bout de 90 secondes de découverte virtuelle 3D, on s’est retrouvés projetés à la fin du tournage du film Lexus, dont nous étions devenus les acteurs. Une dizaine de membres de l’équipe de tournage s’activaient autour de nous et le directeur est venu nous dire à quel point il aimait notre travail.
On nous a délivré un flot d’informations, de façon à nous mettre dans la peau des personnages immédiatement, puis une attachée de presse est venue nous chercher pour nous conduire à l’étape suivante…
CHAPITRE 4: LE LUXE, C’EST LE DETAIL
Tandis que nous nous rendions à l’extérieur des studios où se trouvait la Lexus qui devait nous emmener à la Première de notre film, nous sommes passés devant un food truck à l’intérieur duquel un chef nous a interpellés pour qu’on lui donne notre avis sur des spécialités culinaires (en accord avec nos goûts, que nous avions donnés au préalable).
En sortant des studios, nous avons été assaillis par les paparazzi (qui bien sûr connaissaient notre nom!) et nous avons dû nous presser pour nous réfugier dans la Lexus, qui nous a menés jusqu’à l’hôtel Mondrian. Sur le trajet, les fameuses photos de nous qui venaient d’être « paparazzées » étaient affichées sur les murs de Londres.
Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel Mondrian, nos dizaines de fans nous attendaient sur le Red Carpet. Nous avons fait des selfies, touché des mains, embrassé des joues, posé pour des photos, jusqu’à ce que l’attachée de presse nous escorte jusqu’à une journaliste de E! Entertainment pour une interview.
Tandis que nous essayons de répondre tant bien que mal aux questions, Jude Law est apparu derrière nous, nous serrant chaleureusement la main, nous appelant par nos prénoms et échangeant quelques amabilités sur notre élégance tout en parlant de la Lexus RX.
4 minutes, 4 minutes d’une magnifique histoire d’amour avec JUDE LAW que je garderai à jamais en mémoire, faute d’avoir pu prendre une photo avec lui (les stars ne vont pas sur Red Carpet avec leur téléphone portable voyons!)
Pour échapper de nouveau aux paparazzi, nous sommes entrés dans l’hôtel, cachés dans un chariot à bagages, puis nous sommes passés par les cuisines, où nous avons croisé un sommelier très ému, qui nous a demandé de choisir notre champagne préféré.
CHAPITRE 5: LE LUXE, C’EST L’ARTISANAT
Nous avons pu rencontrer Joshua Kane, grand créateur de mode et qui a contribué au design intérieur de la nouvelle Lexus RX, désignant les fauteuils en cuir noir, donnant une allure très luxueuse à l’habitacle.
CHAPITRE 6: LE LUXE C’EST L’ELEGANCE
Enfin, nous sommes arrivés dans une salle de projection où on nous a diffusé le film Lexus, dans lequel toute notre épopée sur Red Carpet avait été intégrée!
Pour finir, nous avons donné une ultime conférence de presse avant de nous rendre à la soirée, où nous attendait notre champagne personnalisé, un photocall et des scénaristes prêts à tout pour tourner un film avec nous.
Bref, grâce à Lexus, j’ai été une star pendant 50 min et j’ai adoré ça!!!
Merci à Lexus pour cette expérience immersive inoubliable et bravo à Hamish Jenkinson pour avoir si bien mené la direction créative de ce projet!
—————————————————————————————————-
Téléchargez l’application Lexus RX sur l’App Store ou sur Google Play et vous pourrez découvrir aussi la réalité virtuelle de Lexus. Pour l’utiliser, il suffit de votre smartphone, maintenant, si vous possédez un masque de réalité virtuelle comme celui-ci, c’est encore mieux!
Crédits photo: Stuart C. Wilson
0 comments