Luxe
Mediterranea: une collection inspirée par la mer
Inspirée par la mer, la collection Mediterranea reprend les motifs de quelques-uns des thèmes habituels de Giampiero Bodino pour créer un ensemble singulier autour d’un seul thème, la Méditerranée.
Un hommage à la mer, source de force et d’énergie, que Giampiero Bodino aime de façon inconditionnelle ; sa mer, la Méditerranée, au bord de laquelle il a grandi. C’est justement en observant la mer qu’il a commencé à rêver et à imaginer des bijoux fantastiques et originaux. Ces véritables petites œuvres d’art de la haute joaillerie traduisent son inspiration et sa vision en une expression tout à fait personnelle.
MEDITERRANEA
Les bijoux de cette collection proposent d’originales associations de couleurs avec des pierres aux nuances inattendues mais harmonieuses dans la représentation de ce qu’elles évoquent. Le bleu, le vert, l’orange vif ou le violet sont les tons dominants de la collection, rappelant les reflets scintillants du soleil sur la surface de l’eau et la nature façonnée par les paysages méditerranéens si particuliers.
La collection Mediterranea comprend 19 pièces uniques réparties en 6 gammes, mais aujourd’hui, je voulais vous parler plus particulièrement de la gamme Tesori di Mare.
TESORI DEL MARE
Ces boucles d’oreilles transformables en broches, qui forment une parure avec leur bague assortie, sont inspirées des créatures de la mer. Ces deux petits poissons au corps de métal fin et souple semblent frétiller grâce à l’extraordinaire maîtrise technique de la Maison. Les bulles en cristal de roche, qui recèlent une précieuse calotte de diamants visibles en transparence, accentuent le réalisme du mouvement. Enfin, le dégradé chromatique figuré par l’association de tourmaline Paraiba, de tsavorites et de saphirs bleus et jaunes exalte une esthétique qui recherche la beauté en toute chose.
Ici, le réalisme figuratif des joyaux de Giampiero Bodino rencontre la pureté stylistique et le talent artisanal dans leur plus haute expression. La parure, composée de deux bracelets et d’une bague, représente avec sobriété le mouvement et les couleurs des vagues qui moutonnent et donnent vie à la mer.
Un hommage à un animal légendaire et mystérieux, l’hippocampe, représenté par un déluge de couleurs qui soulignent ses détails et sa splendeur. L’œil est en tourmaline Paraiba tandis que le corps est serti de rubis et de spinelles déclinés en plusieurs nuances de rouge, de saphirs jaunes et de grenats mandarine, créant des détails d’un réalisme absolu. Il est suspendu à une chaîne arborant le motif du lys florentin en pavage de diamants et saphirs roses et jaunes.
Ces créations présentent des motifs en forme de coquillages façonnés en titane léger incrusté de pierres fines et multicolores. Faciles à porter, joyeuses et festives, elles sont un hymne à la fraîcheur et à la gaité d’un été passé au bord de la mer. Le bracelet alterne coquillages sertis de pierres fines et coquillages habillés de perles. Il est doté d’un système à ressorts pour davantage de confort au porter. Les boucles d’oreilles, animées par d’intéressants contrastes chromatiques, ont été imaginées pour être portées en toutes circonstances.
0 comments