Beauté
Misia, le nouveau parfum Chanel
Mais qui est donc cette Misia qui a donné son nom au nouveau parfum exclusif de la Maison Chanel ? Et bien Misia c’était l’amie inséparable de Gabrielle Chanel. Fantasque, indépendante, séductrice, envoûtante et intelligente elle est celle que Cocteau immortalise dans un dessin d’un point tout simple, tout noir. Née à Saint-Petersbourg dans une famille d’artistes, elle même pianiste, elle a été l’une des femmes les plus courtisées de la Belle Époque elle a d’ailleurs été mariée 3 fois. Pendant près de 25 ans, elle a été la muse du Tout-Paris. Elle a été peinte par les plus grands ! Toulouse-Lautrec, Bonnard, Vuillard, Morand, Proust, Renoir, Vallotton…. C’est aveugle et affaiblie par la morphine que Coco Chanel recueillit son dernier souffle.
Un jour c’est Misia qui a dit à Chanel qu’elle dervait lancer une « Eau Chanel ». Et dès juillet 1919, deux ans avant la création du parfum le plus vendu au monde, l’inconique Chanel N°5, que Misia dépose la marque EAU CHANEL.
Cette femme légendaire qui a bouleversé la vie de Gabrielle Chanel, a été sublimé par le nez de la maison Olivier Polge. En effet, se nouveau parfum représente le quinzième opus, de la collection des « Exclusifs ». A base de rose de Grasse, cette rose dont les récoltes en mai ne sont réservées qu’à quelques extraits légendaires de la Maison CHANEL, de rose turque,d’iris avec la rondeur de la fève tonka et le benjoin du Laos.
A découvrir dans sa version 200ml au prix de 255€ et 75ml au prix de 133€ sur www.chanel.com et en boutique Chanel.
Crédits photos @Chanel
0 comments