Mode
Morgan x Georgia May Jagger : collection City Glam
Morgan poursuit sa collaboration avec la it-girl Georgia May Jagger et signe une seconde collection capsule aux accents City Glam, composée de 24 pièces et accessoires. Les silhouettes sublimées par Georgia May Jagger rendent hommage à la parisienne d’ici et d’ailleurs. Après un épisode londonien, la capitale de la mode s’est imposée comme un nouveau terrain de jeu pour la muse Morgan, sous l’objectif glamour de Marc de Groot.
Le mythe raconte que les plus parisiennes des parisiennes sont celles qui viennent des quatre coins du monde. Georgia May Jagger en est la preuve : une blondeur solaire, une moue qui rappelle une célèbre icône française des sixties ; une élégance nonchalante symbole de «l’effortless style» ; sans oublier une grande liberté dans l’allure… pourtant parfaitement calibrée.
Georgia May Jagger détient le secret du charisme à la française. Sacha Guitry disait qu’ «être parisien ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître». C’est dans cet esprit que Morgan cristallise la renaissance made in Paris de Georgia May Jagger avec pour paysage les grands lieux mythiques de la capitale. La marque ouvre le champ des possibles en proposant une collection d’iconiques, pour toutes celles qui se sentent l’âme d’une parisienne.
Incarnation de la parisienne cosmopolite, la collection mise sur une garde-robe hivernale 100% iconique qui accompagne le quotidien des femmes. Une sélection d’indispensables, chics et confortables qui aide à se démarquer dans l ’effervescence urbaine. Les essentiels de la parisienne sont revisités à travers une signature stylistique qui mise sur le soin du détail.
Le trench-coat, la jupe trapèze ou le blazer côtoient des influences british à forte caution mode : brillance vinyle, broderie anglaise, col victorien et velours soft touch réveillent une allure qui ne passera pas inaperçue. La tendance mix and match s’impose comme un fil rouge au coeur de la collection.
Les associations de matières et d’imprimés, les mélanges de touches rock et smart composent des twists harmonieux : des escarpins affutés accessoirisent des volumes confortables tandis que des matières enveloppantes donnent la réplique à des mousselines ikat aériennes. Ces savants mélanges de style offrent des silhouettes day to night qui assurent à la parisienne d’ici et d’ailleurs un look élégant en toutes circonstances.
Les inspirations des podiums insufflent une énergie résolument contemporaine à la collection qui s’érige en power dressing : cuissardes argentées disco queen, clous placés aux réminiscences grunge, ornement bijoux et pochette en strass all over réinventent le duo chic et choc pour enflammer les rues de la ville lumière. Ultra désirable, l’intemporel noir et blanc s’adopte comme une valeur sûre de la séduction quotidienne. Maître mot d’un look zéro défaut, ce tandem stylistique modernise le vestiaire Morgan lorsqu’il est joué sur un imprimé Ikat graphique ou en ligne marinière.
Jamais trop chic ou trop sage, le duo chromatique est réveillé par une touche de sensualité qui s’exprime dans des matières shiny ou toutes douces. En star de la saison, le vert saphir vient compléter la gamme de couleurs. Intense et profond à la manière d’un bijoux précieux, il apporte au vestiaire Morgan une pointe de néo-romantisme, sans laquelle la parisienne du monde n’est pas parisienne.
Collection disponible dès le 3 Octobre dans une sélection de boutiques en France et à travers le monde.
0 comments