Luxe
NEW RETRO: l’élégance d’un dandy des temps modernes
Reconnu pour visualiser ses créations jusque dans les moindres détails, de ceux qui renforcent encore leur caractère luxueux et intemporel, Fawaz Gruosi, fondateur de la marque de joaillerie-horlogerie De Grisogono, aura dû attendre 7 ans pour réaliser son rêve en une concrétisation parfaite. Toujours en avance sur son temps, l’esthète et visionnaire sait honorer le passé tout en créant l’avenir. Allant bien au-delà d’une simple transposition d’un style vintage auquel il aurait apporté sa touche de modernité, il a – comme à son habitude – suivi son instinct et sa vision, pour créer la NEW RETRO.
La Maison de GRISOGONO prouve une nouvelle fois qu’elle sait transposer au présent les esthétiques et l’élégance intemporelles du passé. Un design simple, conçu pour l’esthète des temps modernes, qui donne l’impression de grands panoramas évoquant le style chic des années 50. de GRISOGONO résout ici sa « quadrature du cercle ». Une nouvelle montre qui porte en elle toute la sagesse du temps qui passe et qui offre d’une certaine façon du temps et de l’histoire à porter au poignet.
La NEW RETRO trouve naturellement sa place dans un style guidé par le minimalisme. Habillée de 5 tenues différentes, elle demeure fidèle à l’esprit intemporel du dandy moderne. Cette montre de bon goût, à la tenue irréprochable, sait aussi adopter une tenue plus décontractée. Un style polyvalent qui se marie à l’envi avec les basiques du vestiaire masculin, du style dandy chic au classique plus sobre, du look un brin négligé au style plus excentrique.
Les lignes nettes et simples de son large boîtier de forme rectangulaire – mesurant 12 mm d’épaisseur, 50 mm de large et 44 mm de long – sont équilibrées par des angles arrondis aux courbes douces et sensuelles.
Une couronne en or laqué noir, positionnée à 12 heures, dont le blason de GRISOGONO réservé apparaît aux couleurs de l’or.
Un cadran très lisible orné d’un compteur rond et de chiffres arabes dotés d’une nouvelle graphie créée par de GRISOGONO. A 3 et 9 heures, un ajourage offre une vision en transparence et donne l’impression que tant le cadran que le mouvement flottent dans une cage de verre. Les deux glaces saphir de forme incurvée sont parfaitement homothétiques et subtilement unies par une fine bande d’or. Une construction qui a constitué un véritable défi à relever par la Maison de GRISOGONO. Soignée jusque dans les moindres détails, cette montre remporte son statut de montre la plus élégante. Au toucher, elle induit une sensation de douceur infinie, lisse et très sensuelle.
Sa palette de couleurs, quant à elle, exprime le classicisme vestimentaire, avec un cadran blanc cassé aux tons crème et un noir profond signature de la Maison. La tenue la plus iconique met en scène une couleur originale et audacieuse incarnée par un dégradé de vert unique donnant l’apparence d’un cadran ayant vécu le passage du temps. Une tonalité contrastée par des indexes en Super-LumiNova® dont la richesse des combinaisons de couleur confère au bleu son rendu nacré. Des nuances qui évoquent le Zellige, les célèbres mosaïques des régions méditerranéennes et du Proche-Orient, chères à son créateur.
Un cadran vintage offrant un effet de patine du temps et conférant à la pièce son caractère affirmé et sans artifice. Afin d’obtenir la justesse de la couleur et la profondeur des nuances souhaitées par son designer, le cadran est doté d’un fini mat et sablé. Renforçant son look retro, le cadran évoque les cadrans des anciens réveils – faits de papier peint de couleurs claires contrastées par des indexes très prononcés et lisibles – décolorés par le temps. Un cadran qui revêt également la signature «clair-obscur» chère à de GRISOGONO.
Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique traité PVD noir, la NEW RETRO affiche une masse oscillante en or, ajourée et raffinée, reproduisant les emblématiques volutes de GRISOGONO. Son style irréprochable s’invite jusque dans la forme de son mouvement, dont la platine a été intégrée dans une base reproduisant à l’identique la forme de la montre. Sanglée par un élégant et large bracelet en alligator à grandes écailles carrées, la NEW RETRO présente une finition sellier.
Collection à partir de 14 100 €
Pingback: La Collection India attire tous les regards - Oh My Luxe !