
Mode
OH MY LOOK Avril 2016: bal de l’X
Qu’on y vienne pour la première fois, qu’on en soit un participant régulier ou qu’on en soit un inconditionnel absolu, venir au bal de l’X (la mythique école Polytechnique), c’est toujours vivre un moment unique.
Ce moment unique, je l’ai donc vécu vendredi dernier, au Palais Garnier, en faisant partie des 2.500 invités de la 125ème édition, parmi lesquels des polytechniciens bien sûr, mais aussi des hauts dignitaires, des dirigeants d’entreprise et autres personnalités des sphères politique, scientifique et culturelle.
Dans ce décor somptueux -entre le plafond de Chagall de la salle de spectacle, le grand escalier et sa nef de 30m de hauteur ou encore le Grand Foyer- je me devais de me parer de mes plus beaux atours…
La pièce centrale de ma tenue a été la montre Omega Ladymatic au cadran en nacre blanche décoré d’un motif arabesques. Sa lunette recouverte de diamants (tout comme les index) montée sur un boîtier en or Sedna™ rouge 18 carats et son bracelet en cuir blanc lui donne une élégance intemporelle (et à moi, une allure folle!).
Mais que serait un bal sans LA belle robe longue. Pour ma part, j’ai opté pour une magnifique BCBGMaxAzria en tulle et sequins noirs, jouant la transparence pour dévoiler les jambes à chaque mouvement. S’il y a bien une marque spécialiste des robes de soirée, c’est bien BCBGMaxAzria, si vous ne trouvez pas ma robe, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la vôtre.
La montre Omega étant déjà une parure à elle seule, j’ai choisi un bracelet plus discret pour mon autre poignet: le jonc Joseph Little Madame en métal argenté et noeud en cuir noir.
Ensuite, j’ai coordonné ma robe avec la pochette Nomi en cuir argenté Stella Cadente, rappelant le code couleur de mes escarpins Minelli.
Enfin, ce bal était l’occasion de se faire bichonner et de se faire faire un chignon raffiné. J’ai fait appel au bar à coiffures 365C.
365c, c’est la première marque qui propose des coiffures mode en 15 minutes, les collections sont renouvelées à chaque saison afin d’avoir une coiffure différente pour chaque jour de l’année. J’ai choisi le modèle « laine », un chignon formant une couronne de tresses délicate.
Je n’ai pas perdu mon soulier de vair comme Cendrillon, mais j’ai tant dansé au son de l’orchestre de la garde républicaine que j’aurais volontiers enlevé mes escarpins de princesse avant minuit…
Et samedi matin, au réveil, j’ai eu l’impression d’avoir vécu un rêve… un songe d’une nuit de Printemps!
(Le précédent Oh My Look, c’était en Janvier)
0 comments