
Luxe
Oris lauréate du Bucherer Watch Award 2016
Sortie cette année, la Oris Divers Sixty-Five de 42 mm de diamètre n’a cessé de susciter l’engouement des journalistes spécialisés et des amateurs de montres vintage. Un succès d’autant plus confirmé qu’elle vient de remporter le « Bucherer Watch Award » par le vote public.
BUCHERER WATCH AWARD 2016
Lors d’une soirée de remise des prix le 24 Novembre dernier, les lauréats du Bucherer Watch Award ont été dévoilés : la Oris Divers Sixty-Five remporte le prix, ex æquo avec une autre grande marque horlogère suisse, une première pour ce concours basé sur le vote du public. Rendez-vous incontournable horloger de fin d’année, un jury composé de personnalités référentes du monde horloger et de collectionneurs avait sélectionné 32 garde-temps pour concourir par vote pendant trois semaines. C’est comme cela que les passionnés d’horlogerie ont élu les deux montres lauréat.
Michel Legendre, agent général Oris France affirme : « Ce prix est extrêmement valorisant pour ORIS car il est le reflet d’un vote de consommateurs. Par ailleurs, le fait d’être ex-aequo avec une marque qui réalise des montres de haute horlogerie magnifiques démontre à quel point les clients Bucherer savent apprécier l’horlogerie noble tout en sachant faire un grand écart justifié concernant les approches prix ».
ORIS DIVERS SIXTY-FIVE
Oris est remonté un demi-siècle en arrière pour ramener à la vie sa toute première montre de plongée à travers une version remise au goût du jour : la Divers Sixty-Five.
Si la nouvelle Oris Divers Sixty-Five reprend le design résolument sixties du modèle d’origine, les techniques horlogères mises en œuvre pour sa conception appartiennent bien au XXIe siècle.
Le boîtier se pare d’acier inoxydable qui résiste également à la corrosion. Le plexiglas cède place à un verre saphir bombé d’inspiration vintage, inrayable et doté d’un traitement antireflet intérieur qui assure à la montre une parfaite lisibilité sous l’eau.
0 comments