
Beauté
Parfums de Marly ouvre sa 1ère boutique à Paris
Chers Oh My Lecteurs amateurs de beaux parfums, la semaine dernière, j’étais invitée à découvrir les Parfums de Marly dans les sublimes salons de l’hôtel Castille, à l’occasion de l’ouverture de sa 1ère boutique, juste en face de l’hôtel, rue Cambon à Paris.
HISTOIRE ET PARFUMS DE MARLY
Elisabeth de Feydeau, historienne, nous a raconté l’histoire des Parfums de Marly, étroitement liée à celle de la France. Le roi Louis XV dit « le bien-aimé » cultivait deux passions dévorantes: les pur-sang et le parfum, notamment l’eau de Fleur d’Oranger. Il passa commande en 1739 à Guillaume Coustou des fameux «chevaux de Marly», statues équestres qui ornaient la fontaine monumentale, parfumée, comme il se doit, à la demande expresse du Roi, comme toutes celles de la cour de France, baptisée par les autres monarchies européennes «la cour parfumée».
Julien Sprecher, fondateur et président de la marque souhaitait insuffler du rêve dans une parfumerie qui en manque cruellement en proposant des jus “signés”.
Des parfums avec un parti-pris fort, des formules courtes, et percutantes, où l’on retrouve ses ingrédients préférés: la vanille, la fleur d’oranger, l’héliotrope et le bois de Gaïac.
Cette marque de haute parfumerie s’adresse aux amoureux de luxe, d’authenticité et de matières premières nobles.
Lors de différents ateliers olfactifs animés – entre autres – par Yvan Jacqueline, Directeur Général de la marque, nous avons pu découvrir les 4 familles olfactives dans lesquelles s’inscrivent les parfums de Marly: hespéridée, orientale, florale et boisée.
LES NOUVEAUX PARFUMS
L’actualité de la marque est multiple puisqu’elle lance également 2 nouveaux sillages très privés qui portent le nom de chevaux mythiques: Athalia et Layton.
Athalia: Créé par Alexandra Kosinski de Givaudan, ce jus hyper féminin mêle la douceur du musc blanc et de la fleur d’oranger à la sophistication de l’iris et de l’ambre. Il procure sur la peau une sensation “plume”, légère et caressante.
Layton: Imaginée par Hamid Merati-Kashani de Firmenich, cette composition sensuelle et aromatique stylise l’atmosphère festive et bucolique de la cour de Versailles.
En notes de tête, la bergamote associée à la lavande et au géranium apportent une impression de fraîcheur. En coeur, l’accord ambré se mêle au poivre rose. Enfin, le fond vanille-bois précieux est réhaussé par une note singulière, le café, donnant une facette caramélisée surprenante au parfum.
LA BOUTIQUE PARISIENNE
Pour mettre en valeur ses fragrances uniques, il fallait un écrin à la hauteur dans notre belle capitale, à la fois chic et sobre. Mission accomplie au 26 Rue Cambon; dans un décor noir et blanc, un soin particulier est apporté aux détails: sol en marbre, mobilier noir laqué, lustres à pampilles, cadres baroques dorés, fauteuils noirs capitonnés, plafonds peints des portraits de Louis XV et de la Marquise de Pompadour, non sans rappeler la splendeur du XVIIIème siècle…
Outre les parfums, cette boutique propose également des bougies parfumées mais aussi de magnifiques foulards en soie de la marque.
0 comments