Food
Participez au plus grand diner du monde !
Manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de/Good France mobilise, le 21 Mars 2018 prochain pour la 4ème année consécutive, les ambassades de France à l’étranger et les chefs du monde entier. 3.300 restaurants répartis sur les 5 continents proposeront un diner «à la française»…
GOOD FRANCE 2018
Goût de/Good France est la célébration de la vitalité de la cuisine française. Un trait d’union entre les cuisiniers du monde entier. Un événement qui fait dialoguer des cultures différentes en leur apportant un langage commun: celui de la cuisine française.
Le 21 mars, pour plus de 300 000 convives, les chefs proposeront un menu valorisant la gastronomie française, leur savoir-faire et les valeurs universelles de partage, de la commensalité.
Chaque menu témoignera d’une cuisine utilisant moins de gras, de sucre, de sel, soucieuse du «bien manger» et de l’environnement.
Le prix proposé est à la discrétion du restaurant et chaque établissement s’engage à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant au respect de la santé et de l’environnement.
LES RESTAURANTS DU DINER 2018
L’ensemble des partenaires (bistrots de qualité, restaurants contemporains, de haute gastronomie ou écoles de formation) est présenté sur le site www.goodfrance.com. De nombreux chefs ont d’ores et déjà intégré leur menu sur le site internet, il suffit ensuite de réserver en contactant directement le restaurant de son choix.
Alain Ducasse, à l’initiative du projet, a souhaité que cette édition 2018 soit l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse : les chefs participants auront la possibilité d’intégrer dans leur menu un plat du répertoire ou inspiré de l’ADN de la cuisine de Paul Bocuse.
« Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine… la bonne. »
Paul Bocuse
La région mise à l’honneur cette année sera la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques.
… Et parce qu’on n’est jamais trop chauvin, voici 2 exemples de menus à découvrir dans des restaurants partenaires de la capitale :
RESTAURANT LES BOUQUINISTES / CHEF STÉPHANE PERRAUD
53, quai des Grands Augustins 75006 PARIS
– Amuse-bouches
– Asperges à l’œuf mimosa
– Filet de canette grillé et jus façon bordelaise, printanière de légumes
– Cabécou mariné aux aromates, frisée fine
– Jalousie «Pomme-Pruneaux» et sa glace pruneaux Armagnac
RESTAURANT AUX LYONNAIS
32 Rue Saint-Marc, 75 002 Paris
– Apéritif et canapés
– Cervelle des Canuts, terrine de volaille
– Œufs cocotte aux écrevisses
– Tourte de canard et foie gras à la roannaise
– Saint-Marcellin de la mère Richard
– Soufflé à la Chartreuse
0 comments