
Food
La pâtisserie comme une oeuvre d’art: Dessert Dessin #3
L’hôtel Le Meurice n’a cessé de tisser, au travers des siècles, des liens étroits et intimes avec les artistes. Au nombre de ces derniers, Salvador Dali fût l’un des hôtes les plus insolites de l’hôtel. Mais, aussi des personnalités aussi contrastées qu’Arletty et François Mauriac, Paul Morand, André Gide… L’histoire d’amour entre le Meurice et l’art a perduré jusqu’à ce jour et c’est tout naturellement que Cédric Grolet s’en est inspiré pour ses créations de pâtisserie contemporaine sous le thème: Les Emotionnelles. A déguster sans modération au restaurant Le Dali de l’hôtel Meurice…
Les Emotionnelles, qui – au-delà du goût- portent en elles une émotion forte autour d’une jolie fable.
Si 2015 est l’année anniversaire des 180 ans du Meurice, c’est aussi l’année de la rétrospective Andy Warhol au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris.
Afin de rendre hommage au Maître du Pop Art, Cédric Grolet décline du 12 Octobre 2015 au 7 Février 2016, 4 élégants petits choux sérigraphiés aux saveurs surprenantes pour bluffer les amoureux de la pâtisserie fantaisie.
Les Emotionnelles, c’est aussi la Palette des petits Désirs, en collaboration avec le célèbre coloriste Christophe Robin, qui se décline en mini-financiers dans une collection de bouchées fruitées extra-light et SANS GLUTEN et aux belles couleurs franches telles que le jaune, l’orange, le rouge et le noir.
Mais aussi le Rubik’s Cake, assemblage astucieux de jolis petits cakes moelleux aux saveurs variés, et -au gré des saisons- la bûche de Noël à la marmelade de cerise, ou encore la galette des Rois à la saveur amande-coriandre .
Hôtel Le Meurice 228 Rue de Rivoli 75001 PARIS
0 comments