Alcool
Perrier-Jouët passe à l’Hypernature avec Bethan Laura Wood
La maison Perrier-Jouët poursuit sa collaboration avec la designer Bethan Laura Wood à qui elle a donné carte blanche pour revisiter l’ecobox, son coffret éco-conçu pour la cuvée Perrier-Jouët blanc de blancs. Ce coffret, imaginé à l’origine en blanc mat et pur évoquant la craie du sous-sol de la Champagne, revient dans une version haute en couleurs. Bethan Laura Wood s’est inspirée d’Hypernature, l’oeuvre qu’elle a réalisée pour Perrier-Jouët en 2018 présentée à la Foire d’Art Contemporain Design Miami, pour livrer une version colorée des motifs floraux de l’ecobox.
“J’ai défini une palette de tons spécifiquement pour Perrier-Jouët, à partir des couleurs vives d’Hypernature et de celles utilisées il y a plus d’un siècle par Emile Gallé dans ses créations. J’ai souhaité redonner leurs couleurs aux fleurs dessinées par lui en 1902 pour la Maison Perrier-Jouët.”
Expression de la liberté créative de Perrier-Jouët et de l’artiste britannique, cette édition limitée de l’Ecobox concilie qualité et engagement environnemental, restant ainsi fidèle à la philosophie fondatrice de la Maison et à sa relation de symbiose avec la nature. L’Ecobox s’inscrit dans la démarche globale d’engagement de Perrier-Jouët envers la nature à chaque étape de l’élaboration de ses champagnes, de la vigne jusqu’au produit fini.
Conçue et développée en France, l’Ecobox est entièrement recyclable, fabriquée à partir de fibres 100% naturelles issues de forêts certifiées FSC. Avec un poids diminué de 30% par rapport au précédent coffret, l’Ecobox permet de réduire l’impact sur l’environnement.
Cette édition limitée de Perrier-Jouët Blanc de Blancs est une cuvée hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison.
Un vin lumineux et spontané, révélant de généreuses notes d’agrumes croquants et de fleurs fraiches. Un champagne qui dégage en bouche une fraîcheur minérale avec un final plein de douceur et de rondeur sur le palais. Chaque coffret est unique, personnalisé à la main par Bethan Laura Wood, et numéroté.
DISPONIBLE EN EXCLUSIVITÉ À LA CAVE DES GALERIES LAFAYETTE À PARIS ET CHEZ BADIE À BORDEAUX. PRIX DE VENTE INDICATIF : 64€
PERRIER-JOUET BLANC DE BLANCS
Notes de dégustation :
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes
A l’œil : une robe couleur or clair lumineuse teintée de légères touches de vert
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une subtile minéralité, touche finale d’une cuvée qui dévoile une grande richesse
Température de dégustation idéale :
autour de 100°C
Cette cuvée mono-cépage incarne le savoir-faire de la Maison Perrier-Jouët pour révéler l’essence du Chardonnay, son cépage signature depuis la création de la Maison en 1811. Pour élaborer ce vin vivant et dynamique, Séverine Frerson, Chef de caves, sélectionne des Chardonnay issus de crus parmi les meilleurs de la Champagne. D’une couleur or pâle, il offre une richesse d’arômes de pivoine et de chèvrefeuille, d’agrumes acidulés et de poire blanche. En bouche, sa fraicheur minérale évolue vers une finale pleine de douceur et de rondeur.
A PROPOS DE LA MAISON PERRIER-JOUËT
Fondée en 1811 à Epernay, la Maison Perrier-Jouët est l’une des Maisons de champagne les plus anciennes de France, mais également l’une des plus prestigieuses. Elle est notamment réputée pour ses champagnes floraux et complexes qui révèlent la véritable signature du cépage Chardonnay et qui reposent sur une vieille tradition de savoir-faire et une expertise inégalée : elle n’a compté que sept Chefs de cave depuis sa fondation.
Perrier-Jouët est une Maison familiale marquée par l’attachement de ses fondateurs à la nature et à l’art. Dotée de vignobles exceptionnels, la Maison se distingue par son style floral, ciselé et élégant. Depuis sa première collaboration en 1902 avec le pionnier de l’Art Nouveau Emile Gallée, créateur de l’anémone pour la cuvée de prestige Perrier-Jouët Belle Epoque, la Maison a continué à collaborer avec des artistes établis ou émergents comme Bethan Laura Wood, Daniel Arsham, Noé Duchaufour-Lawrance, Miguel Chevalier, Makoto Azuma, Tord Boontje, Studio Glithero et Simon Heijdens, et plus récemment Vik Muniz, Mischer’traxler, Ritsue Mishima, Andrew Kudless et Luftwerk.
0 comments