Mode
L’homme Plissé d’Issey Miyake…
Plus de 20 ans après la création de la gamme Pleats Please, Issey Miyake s’adresse pour la première fois à la gente masculine avec sa nouvelle ligne: Homme Plissé ISSEY MIYAKE.
Le concept de la ligne s’appuie sur 3 idées : le mouvement grâce au plissé qui apporte élasticité au vêtement ; le confort avec le développement d’une matière conceptuelle et technique et la modernité qui apporte une vision contemporaine du vêtement.
La ligne reprend le principe de l’iconique plissé féminin, lancé en 1991, tout en l’adaptant pour créer un vêtement qui convient aux hommes.
Pour la saison printemps-été 2015, la ligne s’adapte au rythme et aux mouvements de la Capoeira, cet art martial afro-brésilien, et propose une campagne tout en couleurs. Les vêtements, souples et légers sont mis en valeur par les acrobaties des 3 sportifs.
Elle les met également en avant tandis qu’ils évoluent dans une structure tubulaire originale que l’on doit au bureau de design espagnol Stone design.
L’HISTOIRE DE PLEATS PLEASE
À l’origine, il y a le désir de penser un vêtement facile à porter et dans lequel bouger. Puis vient la rencontre avec les danseurs de William Forsythe pour la création du ballet The Loss of Small Details (Frankfurt Ballet, 1991) comme autant de corps à vêtir incarnant le défi du mouvement.
En réponse à cela, le couturier japonais conjugue un processus technique singulier (le plissage après la coupe et l’assemblage, du vêtement achevé) avec une matière inédite (un polyester léger habituellement réservé aux doublures).
0 comments