Auto

PORSCHE 911 BY ORLINSKI : Art’Car d’exception !

By  | 

Passionné de sport et d’automobile depuis toujours, le sculpteur Richard Orlinski dévoile une création unique inspirée par une voiture mythique : la Porsche 911 by Orlinski.

Cette voiture exceptionnelle sera proposée à Monaco, le 19 juillet prochain, lors de la vente aux enchères célébrant le 55ème anniversaire de la Porsche 911 et de la Rolex Daytona. L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée au profit de l’association LeRois du Monde dont Richard Orlinski est le vice-président. L’association œuvre au sein des hôpitaux afin de réaliser les rêves d’enfants malades.

porsche-911-by-orlinski-voiture 1

Un  anniversaire inspiré par Michel Mathieu, directeur Porsche Distribution, et Romain Réa, expert horloger et CEO  d’Antiquorum. Avec cet évènement, ils  souhaitent partager l’incroyable histoire de ces deux mythes que sont la Porsche 911 et la Rolex Daytona.

porsche-911-by-orlinski-voiture 2

La Porsche 911 by Orlinski allie les codes arty de l’univers pop et coloré du plasticien, la puissance et la vélocité de chacune  de  ses  œuvres, faisant  écho aux valeurs du sport. Une Porsche 911 au design intérieur et extérieur, entièrement repensé par l’artiste contemporain.

porsche-911-by-orlinski-carrosserie

porsche-911-by-orlinski-phare

La voiture, modèle unique, arbore l’aspect graphique et facetté que l’on retrouve dans chacune des sculptures de l’artiste. Pour obtenir ce résultat, il aura fallu plus de 220 heures de travail minutieux pour concrétiser ce qu’avaient imaginé les équipes d’Orlinski Design. L’un des plus grands défis techniques fut de rendre la voiture uniforme au toucher, cela malgré ses onze couches de peinture !

porsche-911-by-orlinski-volant

Côté intérieur, la Porsche 911 by Orlinski, reprend le célèbre jaune « Porsche vitesse » de la carrosserie et dévoile un habillage tout en finesse, sur les sièges ainsi que sur les supports de ceintures. Une couleur que l’on retrouve également sur l’arceau de la voiture.

porsche-911-by-orlinski-intérieur

Laisser un commentaire