Culture

Quand le son devient objet de décoration

By  | 

Samsung enrichit sa gamme audio avec une enceinte sans fil, à la fois innovante, performante et objet de décoration, qui se fond dans tous les décors. Développée dans le nouveau laboratoire Audio de Samsung en Californie, l’enceinte Audio 360 offre une expérience sonore à 360°, qui fournit un son véritablement omnidirectionnel, à la fois horizontalement et verticalement.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-Samsung-enceinte-audio-360

1 ENCEINTE, 1 EXPéRIENCE

Elle sort des sentiers battus. Elle rompt avec les codes, les modes. Son nom : l’enceinte Audio 360. Son signe (très) particulier : elle diffuse un son de haute qualité et de manière homogène à 360°. Une expérience unique que l’on doit à la technologie ring radiator, issue du laboratoire de recherche Samsung, qui permet de diffuser du son dans toutes les directions. On peut bouger, changer de position, le son omni-directionnel de l’enceinte 360 reste identique. Aucune déperdition de son non plus quand on passe d’une pièce à une autre, grâce à la compatibilité Multiroom.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-ambiance 3

Imaginée et conçue par les équipes Samsung, elle se singularise également par son design. Ses courbes et sa forme ovoïdale en font un objet de décoration intemporel, qui peut trouver sa place dans tout type d’intérieur. De couleur blanche ou noire, mise en élévation sur son pied Tripod ou pas, l’enceinte se pose et s’expose.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-Samsung-enceinte-audio-360 2

D’un point de vue pratique, son fonctionnement se veut des plus intuitifs. Même la douceur de son revêtement, d’aspect blanc céramique ou noir carbone, incite au toucher et invite à l’interactivité. Car l’enceinte Audio 360 intègre WiFi, Bluetooth et se connecte sans fil à une TV, un smartphone, une tablette.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-ambiance 2

181 x 422 x 181 mm. Poids : 3.4 kg. A partir de 399 €.

1 ENCEINTE, 2 COLLABORATIONS ARTISTIQUES

Alors que l’année de la Corée en France a débuté en septembre, plusieurs collaborations artistiques mettent à l’honneur l’enceinte Audio 360 de Samsung.

KWANG-HO LEE: Né en 1981, Kwangho Lee est originaire de la banlieue de Séoul, en Corée du Sud. Il s’est spécialisé dans la production d’oeuvres métalliques et de design, à l’Université Hongik où il a obtenu son diplôme en 2007. Il a réinterprété l’enceinte avec un fil de polyester tissé (le même que celui qui sert à réaliser les ceintures de sécurité des automobiles), afin de lui donner une dimension à la fois créative et artistique.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-samsung-Kwang-Ho LeeJUNE LEEJune Lee a grandi à Séoul, en Corée du Sud. A 18 ans, elle part vivre aux Etats Unis. Diplômée de l’Institut D’Art de Chicago, elle se spécialise dans un travail autour du fil lors de son passage à l’Académie d’Art «Cranbrook». Elle recouvre des objets en plâtre de multitudes de fils colorés. Son travail sur l’enceinte Samsung Wireless 360 ° est à ce titre représentatif de son œuvre. Chacune de ses créations est unique et son travail sur les figurines est l’expression de différentes facettes de notre société.

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-samsung-June-Lee

quand-le-son-devient-objet-de-decoration-samsung-June-Lee 2

 

Laisser un commentaire