Culture
Red Bull Flying Illusion: l’ovni du breakdance
De passage pour 10 dates en France dans un mois, Red Bull Flying Illusion propose une expérience inédite : entre danse, illusion et effets multimedias, ce show à couper le souffle immerge le public dans un univers fascinant où l’impossible devient enfin possible. La danse hip-hop comme vous ne l’avez jamais vue…
LE SHOW RED BULL FLYING ILLUSION
Ce show est né de l’imagination débordante d’un groupe de danseurs hip-hop : Flying Steps. Après avoir remporté les plus grandes compétitions et récolté un succès planétaire avec le show Red Bull Flying Bach, il relève un nouveau défi : mélanger danse et illusion, acrobaties et effets visuels. S’élever dans les airs pour atteindre le ciel…
Ce spectacle grandiose met en scène les meilleurs danseurs de la planète, parmi lesquels 4 Français : Willy, qui mélange breakdance et kung-fu au service d’un style inédit ; Minzy et son style acrobatique forgé sur les tapis des salles de gym ; Junior, porte drapeau du breakdance français devenu une véritable référence à l’internationale ; Demon, authentique super-héros capable de survoler la scène avec une aisance déconcertante.
Ce n’est pas un hasard si l’idée d’un tel show mélangeant breakdance et illusion émane des Flying Steps. Depuis son origine, la danse hip-hop a toujours cultivé l’irréel : entre acrobaties spectaculaires et chorégraphies sidérantes, on ne sait jamais s’il s’agit d’art ou de sport, de danseurs ou de super-héros. Parmi les groupes les plus réputés au monde, Flying Steps repousse encore plus loin ce défi : en mélangeant hip-hop, effets spéciaux et arts visuels, il transforme l’irréel en réalité.
L’HISTOIRE DU SHOW
Inspiré de la lutte éternelle du bien contre le mal, le spectacle oppose les Flying Heroes aux Dark Illusions. Avec ce combat légendaire des ténèbres contre la lumière, Red Bull Flying Illusion fait écho à l’histoire de la danse hiphop qui, depuis ses débuts, réinvente l’art du combat : au centre du dancefloor, deux danseurs – ou deux équipes – rivalisent d’ingéniosité, de créativité et de technique pour emporter les faveurs du public. C’est ce qui se joue ici, l’illusion et les effets spéciaux en plus !
Enfin, la bande originale, qui mêle rythmes électro et hip-hop aux symphonies d’un orchestre de 34 musiciens, a été composée par les Berlinois Ketan et Vivan Bhatti. Ensemble, ils forment une équipe de «superstars» qui repousse les limites du breakdance au-delà de l’imagination.
LES DATES:
Paris : 4, 5 et 6 novembre 2016
Lille : 11 et 12 novembre 2016
Toulouse : 18 et 19 novembre 2016
Marseille : 22 novembre 2016
Lyon : 26 et 27 novembre 2016
0 comments