
Food
« Saveurs et Reflets d’Indonésie » à l’honneur
En quelques années, l’Indonésie est devenue l’une des destinations préférées des Français grâce à ses îles aux 1000 couleurs mais aussi sa cuisine aux 1000 saveurs…
Riche en goût et en diversité, la cuisine indonésienne marie comme nulle autre les saveurs familières des épices et des herbes fraîches mais chaque région possède sa propre identité culinaire aux arômes riches et subtils: l’île de Sumatra est bien connue pour ses plats épicés et savoureux, tandis que les spécialités de Java allient douceur et fraîcheur; quant à la gastronomie de Sulawesi et Nusa Tenggara, c’est le poisson qui y est à l’honneur.
Afin de commémorer 67 années de relations entre la France et l’Indonésie, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République d’Indonésie en France, Hotmangaradja Pandjaitan, a organisé, du 15 au 21 Mai 2017, «Saveurs & Reflets d’Indonésie». Cette manifestation vise à promouvoir la culture indonésienne en France à travers sa gastronomie, sa créativité et son art de vivre, par l’intermédiaire de divers évènements.
DINER DE GALA
Pour l’ouverture de cette semaine un dîner de gala d’exception aura lieu demain. Il sera préparé par 5 grands chefs indonésiens venus à Paris pour l’occasion, coordonnés par le célèbre restaurateur et star de la télé indonésienne Degan Septoadji. Cette soirée sera ponctuée de danses et de musiques traditionnelles, puis d’un défilé de mode «Batik» par le célèbre créateur indonésien, Oscar Lawalata.
MASTERCLASS DE CUISINE INDONéSIENNE
Le 16 mai 2017, à l’école de cuisine Le Cordon Bleu, le Chef Septoadji et sa brigade de 5 grands chefs animeront une masterclass de cuisine pour les étudiants de l’école Le Cordon Bleu afin de sensibiliser la future relève de la gastronomie française aux techniques et aux épices indonésiennes.
Le Cordon Bleu 13-15 Quai André Citroën, 75015 Paris.
LE CAFé DE LA PAIX à L’HEURE INDONéSIENNE
Du 17 au 21 mai 2017, le chef du Café de la Paix Laurent André sera entouré des cinq chefs indonésiens qui prépareront leurs plats préférés et que les clients du Café de la Paix pourront commander en sus de la carte habituelle. Enfin, pour finir en apothéose cette semaine gastronomique, le dimanche 21 mai, le brunch du Café de la Paix se complètera exceptionnellement d’un buffet indonésien, qui proposera une large palette de mets traditionnels ou revisités.
Café de la Paix 5 Place de l’Opéra, 75009 Paris.
Selamat makan, comme ils disent là-bas!
0 comments