Beauté
Le secret de beauté des stars c’est Françoise Morice !
Chers Oh My Lectrices (et Oh My Lecteurs aussi tiens!), ça y est, le Festival de Cannes a touché à sa fin, et j’imagine que – comme moi – vous avez été époustouflé(e)s par la beauté des robes de gala, mais également par le teint de rêve qu’arboraient les stars foulant le fameux tapis rouge. Alors, oui, il est évident que ces dames n’ont pas exactement le même quotidien que nous et qu’elles ont probablement toute une brigade d’employés à leur service. Mais leur secret de beauté ne réside pas (que) là, je l’ai testé pour vous, c’est la kinéplastie, pratiquée chez Françoise Morice.
QUI EST FRANçOISE MORICE ?
Pionnière de l’esthétique à la française, Françoise Morice a créé sa marque éponyme de produits cosmétiques en 1938 et a lancé un protocole de soin tout à fait innovant, devenu aujourd’hui mythique : la kinéplastie.
En 1944, elle ouvre son institut parisien dans le quartier des Champs Elysées, s’entourant des meilleures expertes de la beauté. Tant et si bien qu’elle est très rapidement devenue une référence sur la question, et a ouvert la première école de formation à l’esthétique.
LA KINéPLASTIE
Inspirée par la kinésithérapie, cette méthode de soin sur-mesure fait toute la renommée de la marque car elle est LA solution anti-âge idéale. D’ailleurs, des célébrités telles que Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, Chiara Mastroianni… sont conquises par ce concept de soin intégral. Chaque Kinéplasticienne est minutieusement formée pour une technicité irréprochable.
Je suis allée tester, il y a quelques mois déjà, ce soin légendaire. J’ai d’abord été séduite par l’institut en lui-même, chic et raffiné, il est décoré en blanc et or, les couleurs de la marque. Dans la cabine, un lit confortable et du linge immaculé blanc et or, lui aussi.
C’est Delphine Prudhomme, la responsable de l’institut qui s’est occupée de mon visage et j’ai passé un moment exquis sous ses doigts de fée ! Elle a d’abord fait un bilan personnalisé de ma peau, par l’observation et par le toucher (autant vous dire que ce n’était pas fameux étant donné que je suis une boule de stress et que mon épiderme en subit les conséquences…).
Ensuite, elle a procédé à un enchainement de manoeuvres manuelles visant à stimuler les échanges cellulaires, réactiver la microcirculation, retonifier les zones dévitalisées et lutter contre le relâchement cutané. La gestuelle inégalée de la Kinéplastie® s’adapte parfaitement à la physiologie de chacun et en fait un soin exceptionnel.£
A la fin du soin :
- j’étais super détendue
- ma peau était clairement plus tonique et mon teint, rafraichi.
- Mais SURTOUT, j’ai personnellement un gros complexe concernant l’ovale de mon visage qui subit les signes du temps et qui est de moins en moins bien dessiné. Et là, MAGIE, j’avais l’impression d’avoir fait un lifting avec un effet tenseur assez bluffant !
Avant de quitter l’institut Françoise Morice, Delphine m’a fait une ordonnance beauté avec une sélection de produits à utiliser à la maison pour prolonger les bienfaits du soin. Elle m’a aussi fait une mise en beauté rapide (teint, yeux, lèvres), qui m’a permis de reprendre ma vie de vedette de cinéma à Cannes working girl sans attendre !
Institut Françoise Morice 58 bis, rue François Ier 75008 Paris
Soin du visage et du cou – Kinéplastie : 130 euros.
0 comments