Mode
La Seine & moi, la fausse fourrure MADE IN FRANCE
La Seine & Moi vient de remporter le Prix de la Mode Végane 2016 dans la catégorie «Meilleure fausse fourrure» attribué par l’association PETA aux cotés d’autres marques prestigieuses telles que The Kooples ou Stella MacCartney.
Cette distinction récompense l’engagement de la marque dans son envie de préfigurer la mode de demain avec une collection éthique de vestes en fausse fourrure aussi belles que les vraies mais qui respectent la cause animale.
Première marque de fausse fourrure végane MADE IN FRANCE (les produits sont fabriqués à Paris), La Seine & Moi est en train de se faire une petite place dans le milieu des défenseurs convaincus de la maltraitance animale.
Le prix de la mode végane attribué par la PETA est un évènement très attendu chaque année par les marques de mode pour crédibiliser leur engagement et les distinguer.
Pour rappel, la PETA est une organisation à but non lucratif qui milite pour le droit des animaux. Elle est réputée pour ses campagnes de sensibilisation chocs, ses nombreuses manifestations et mises en scènes relayées dans les médias, qui dénoncent les maisons de couture utilisant de la fourrure dans leurs créations.
Sensible aux traitements des animaux dès son plus jeune âge et désireuse de proposer une mode éthique, Lydia Bahia, a créé La Seine & Moi, il y a seulement 9 mois. Sa gamme de vestes et écharpes, reprend tous les codes du chic parisien mais en ajoutant une alternative végane aujourd’hui très appréciée.
Convaincue que la mode de demain passera par le respect de l’environnement et de la cause animale, Lydia Bahia se réjouit de cette distinction qui met en valeur son engagement et ses créations.
0 comments