Lifestyle
Share a coffee, share love!
Inspiré du concept du « café suspendu », EXKi, l’enseigne de restaurants saine et savoureuse, témoigne une fois de plus de son engagement et de sa solidarité en réitérant son opération SHARE A COFFEE.
L’enseigne a offert la possibilité à chacun de ses clients de faire preuve de générosité. Le principe est simple : vous venez prendre votre café et vous payez à l’avance pour un café destiné à quelqu’un qui ne peut pas se le permettre. Un pass était donné à tous les clients d’EXKi qui pouvaient choisir d’offrir un café d’une valeur de 1€ lors de leur passage en caisse, où un gobelet était déposé dans un contenant avant d’être utilisé lors de la distribution et ce, dans tous les restaurants EXKI de France et de Belgique.
Le principe de l’opération qui se tenait du 18 janvier au 21 février 2016 : donner aux clients, lors de leur passage en restaurant, la possibilité d’offrir un café à une personne en difficulté.
L’an dernier, l’opération avait déjà eu un immense succès et, cette année la mobilisation n’a pas faiblit avec 156 430 cafés récoltés !
Les cafés récoltés seront offerts début avril 2016 à l’association La Mie de Pain qui s’est vue offrir 500L de soupe suite à la soupe solidaire EXKi du dimanche 7 février à Paris.
A propos d’EXKi
L’histoire d’EXKi commence en 1999, quand 3 amis, Nicolas, Frédéric et Arnaud, passionnés par la bonne cuisine, développent l’idée d’un restaurant rapide de qualité axé sur des produits naturels. Le trio ouvre sa première adresse le 9 janvier 2001, Porte de Namur, à Bruxelles. Le début d’une belle histoire… Aujourd’hui, EXKi c’est 73 restaurants répartis dans 5 pays. L’enseigne vient d’ouvrir une nouvelle adresse à Leuven et un restaurant verra le jour cette année encore à New York.
0 comments