Déco

Roche Bobois. French Art de Vivre

By  | 

Diffusé en France depuis aujourd’hui et dans plus de 30 pays en 2016 (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Benelux, etc.), la nouvelle campagne TV installe une nouvelle signature : « Rochebobois. French Art de Vivre ».

LA CAMPAGNE TV

Tourné au Palais Brongniart place de la Bourse à Paris, le film illustre la vision du luxe français selon Roche Bobois : frais, joyeux et impertinent.

visuel pub-roche-bobois

L’histoire : six pétillantes parisiennes assemblent une centaine d’éléments du canapé Mah Jong, produit iconique de la marque, pour fabriquer une spectaculaire piscine aux couleurs pop et acidulées.

La narration, rythmée et élégante, est réalisée par Wendy Morgan, produite par Slowdance, et mise en musique par une composition originale d’ATOM du célèbre groupe électro nantais C2C (dans sa formation Parrad).

Cette prise de parole affirme une nouvelle fois le positionnement unique de Roche Bobois avec l’ambition d’exporter à travers le monde l’audace du «French Art de Vivre».

L’occasion pour moi de vous parler du canapé Mah Jong, canapé iconique Roche Bobois, haut en couleur.

canapé_Mah_Jong_Missoni_2012

LE CANAPé MAH JONG

Peintre, sculpteur, designer …
 Hans Hopfer a dessiné des canapés devenus pour beaucoup des incontournables des collections Roche Bobois. Dès les années 70, son approche innovante et décomplexée du confort a profondément influencé la décoration intérieure. En 1971, il crée le Mah Jong,
 un canapé qui revendique une totale liberté de forme et de fonction.

roche bobois mah jong 2

On peut jouer toutes les compositions, changer les hauteurs, passer de un à deux «étages», détourner si on le souhaite les fonctions initiales du canapé, pour une gestion créative de l’espace, à l’infini.

Tour à tour canapé d’angle, canapé droits, fauteuil, banquette ou lit d’appoint, le Mah Jong a été conçu pour pouvoir adapter en liberté la forme à la fonction, permettant ainsi 
de pouvoir changer à volonté
 « le paysage » d’un salon et d’offrir à chaque fois un nouveau point
 de vue sur la pièce à vivre.

roche bobois mah jong

Le Mah Jong est réalisé en Italie, dans un atelier dédié, à la manière des ateliers de Haute Couture. Conçu comme un matelas, chaque élément est unique, chaque couture faite à la main, chaque finition contrôlée par des artisans dédiés.

Avant-gardiste lors de sa création, iconique aujourd’hui, habillé par Missoni Home, Jean Paul Gaultier ou Sonia Rykiel Maison, ce canapé « en liberté » est pour longtemps une référence de modularité et de créativité.

mah jong missoni mah jong jean paul gaultier mah jong sonia rykiel

Alors, vous aussi, vous avez comme une furieuse envie de plonger dans le French Art de Vivre?…

Laisser un commentaire