Lifestyle

La Street Dance à l’honneur avec Juste Debout!

By  | 

Depuis plusieurs années maintenant, le Juste Debout est considéré comme le plus grand événement de street dance au monde permettant la rencontre des meilleurs danseurs de danses debout. Après une année de break, le Juste Debout est de retour pour sa 14ème édition à l’AccorHotels Arena. Cette nouvelle enceinte accueillera le 6 mars prochain un show d’ouverture d’exception et les finales de cette compétition internationale.

LE JURY JUSTE DEBOUT

Un jury 100% féminin composés de danseuses émérites dans leurs disciplines respectives. Ces quatre figures emblématiques de la street dance mondiale vont donner le ton et insuffler leur sensibilité dans la difficile tâche qui leur incombe, désigner la poignée de danseurs qui vivront la consécration dans l’arène mythique de Bercy (désormais AccorHotels Arena).

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout_deydey

DEY DEY (France – Popping) Française originaire du Vietnam, Dey Dey danse depuis toujours, ou presque. Pratiquant le hip hop à ses débuts, elle est rapidement attirée par le Popping et le Locking, et se spécialise dès 2001 dans les danses « funkstyle ». Dey Dey a marqué l’histoire en devenant la première femme championne du monde de Popping.

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout-niki

NIKI (Suède – Hip Hop) Sensible à toutes les formes d’expressions incarnées par la culture Hip Hop, elle y puise son inspiration et son authenticité. Elle parcourt le monde afin de représenter la Suède dans toutes les rencontres internationales de street dance. Niki est une battante et une gagnante, son palmarès compte des victoires prestigieuses : Juste Debout (2010), WDC au Japon (2010), SDK Hip Hop en République Tchèque (2009, 2010, 2011), Fresh Battle au Japon (2014) ou encore Just Play en Chine (2015).

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout-cio

CIO (JAPON – LOCKING) Cio a le locking dans la peau. Elle entre dans la danse en 2003 et sévit dans les battles les plus renommés du Japon dès 2007. Sa technique acérée et sa volonté de fer lui permettent rapidement de défier les meilleurs lockers à l’international où son style intuitif et organique fait sensation, Cio enchaîne les victoires et son palmarès est simplement impressionnant : Funknation, Beatronik, PLW-1, World Dance Colosseum, Rock it! Female Freestyle, R16, Japan Hip Hop Championship, Freestyle Session Japan, Keep On Dancing vol.9 World final, Juste Debout Japan, Super Woman, Olds School Night, Hook Up…

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout-toyin

TOYIN (USA – House Dance) Directrice artistique d’Urban Artistry et membre du crew Assassins D.C, Toyin Segunro est danseuse, éducatrice et une véritable ambassadrice culturelle. Sa passion pour la danse, révélée à l’âge de 3 ans, a marqué les prémices de sa passion pour le Hip Hop et la House dès 2007, en intégrant l’organisation Urban Artistry basée à Washington. Guidée dès son arrivée par son mentor Junious Brickhouse, elle a eu l’opportunité de parcourir les EtatsUnis mais aussi l’Europe et les Caraïbes pour diffuser son savoir et sa technique. Sa victoire magistrale du Juste Debout en 2011 dans sa catégorie aux côtés de sa partenaire Latasha Barnes a marqué les esprits.

LE JUSTE DEBOUT TOUR

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout-event

En pleine tournée internationale depuis début Janvier (13 pays en tout), l’équipe du Juste Debout, accompagnée de ses 4 juges, sélectionne les meilleurs danseurs qui remporteront leur ticket pour les qualifications le 5 Mars. Etape ultime avant de pouvoir défendre leurs couleurs le 6 Mars…

street-dance-lhonneur-avec-juste-debout-preselections

Laisser un commentaire