Food
Tarte Tropézienne x Ines de la Fressange
La célèbre créatrice Ines de la Fressange nous invite en voyage dans sa ville natale, Saint-tropez ! En effet, pour cet été elle revisite le packaging de La Tarte Tropézienne, cette pâtisserie emblématique originaire de la ville de Saint-Tropez. D’ailleurs, vous avez surement déjà succombé à ce dessert, certes pas bon pour la ligne, mais tellement délicieux… Ce doux mélange de deux crèmes dans une brioche gourmande, saupoudrée de généreux grains de sucre dont la recette est jalousement gardée secrète. Mmmmm….
Pour la petite histoire, cette petite merveille est née en 1955, lorsque Alexandre Micka ouvrit sa pâtisserie Place de la Mairie à Saint-Tropez en y proposant une brioche à la crème, dont seul lui connait le secret. La même année est tourné le film « Et Dieu Créa La Femme » et toute l’équipe du film devient addict a cette pâtisserie. Et d’ailleurs, c’est Brigitte Bardot qui a suggéré au pâtissier de baptiser son gâteau « La Tarte Tropézienne ».
La boîte de 8 Baby Trop’ par Inès de la Fressange est disponible en édition limitée été 2014 dans les boutiques La Tarte Tropézienne à Saint-Tropez, Nice et Paris. Son prix 15 €
Et voila, il est temps pour nous de nous mettre dans l’ambiance… Do you Do you Saint Tropez…
Pingback: La Tarte Tropézienne version mini: voici les Baby Trop'! - Oh My Luxe !
Pingback: Inès de la Fressange signe une nouvelle collection Uniqlo - Oh My Luxe !