Lifestyle

Toutes à l’école, grand enjeu du siècle!

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, vous connaissez probablement l’association Toutes à l’école, créée il y a 10 ans par la journaliste Tina Kieffer, qui permet de scolariser des petites filles au Cambodge, dans une école-pilote appelée Happy Chandara.

toutes-a-l'école

Pourquoi scolariser les petites filles ? Le constat est sans appel: sur tous les enfants scolarisés dans le monde, à peine 1/3 sont des filles et 2/3 des 900 millions d’adultes analphabètes dans le monde sont des femmes. Dans les pays où l’éducation des femmes progresse, la mortalité infantile et la surnatalité baissent, la propagation des pandémies est mieux maîtrisée.

happy-chandara 1 happy-chandara 2 happy-chandara 3

Pourquoi le Cambodge? Ce pays, dont la moitié de la population a moins de 20 ans, a perdu 90% de ses intellectuels lors du génocide par les Khmers Rouges. Par ailleurs, la pauvreté est telle que les parents n’ont souvent pas d’autre issue que de faire travailler leurs filles dès le plus jeune âge.

Toutes à l'école-ambassadriceLa mission d’Happy Chandara est d’accompagner les élèves jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi, qu’elles choisissent la filière classique en entrant à l’université ou qu’elles s’orientent vers un cursus professionnel. Outre la scolarité, elle leur offre une prise en charge globale: alimentation, suivi médical et soutien aux familles.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir Toutes  à l’école, plusieurs options s’offrent à vous:
le don ou le parrainage individuel, ce dernier représentant une façon concrète de donner un avenir à une élève, tout en suivant son évolution.

IDéES CADEAU POUR LA FêTE DES MèRES

Si pour la Fête des Mères, vous voulez combler votre maman tout en faisant une bonne action, voici des idées cadeau parmi les marques partenaires fidèles à Toutes à l’école, dont les bénéfices seront reversés à l’association.

  • Cette année, Caroll innove avec un grand foulard en voile, sur lequel on retrouve les petites élèves de Happy Chandara. Ce foulard est dédicacé de la main d’une romancière, que vous devez bien connaitre et qui soutient l’éducation des filles : Tatiana de Rosnay . Des visages de petites filles épanouies, rayonnantes, et une citation: « Apprenons-leur à lire et les chrysalides deviendront papillons« 

foulard Caroll-toutes à l'écoleprix de vente: 35€

  • Chez Sephora, c’est une jolie pochette signée par la créatrice Claudie Pierlot qui sera proposée pour toutes celles qui veulent faire un cadeau branché à leur maman.

trousse Sephora-toutes à l'écoleprix de vente: 10€

Ces 2 produits partage seront commercialisés à partir du 15 Mai 2016.

 

Laisser un commentaire