Voyage
Un week-end detox à la Ferme Saint-Siméon
Construite au XVII ème siècle, la Ferme Saint-Siméon fut, vers 1840, le témoin complice des «rencontres de Saint Siméon», quand de jeunes artistes tels que Claude Monet, Eugène Boudin, Jean-Baptiste Corot, Gustave Courbet et bien d’autres posaient pour un temps leurs pinceaux et se lançaient dans des conversations interminables autour de la table de la Mère Toutain. La fameuse Ecole d’Impressionnisme de Honfleur, dite de Saint Siméon était née.
LA FERME SAINT-SIMEON
Située à 4 km de Honfleur, La Ferme Saint-Siméon est une véritable ode à La Normandie. Les différents corps de bâtiments sont toujours là, la ferme elle-même dans les reflets vert bleutés de son manteau d’ardoise, le pavillon dans ses colombages et la chaumière sous son chapeau de paille.
Aujourd’hui encore, les belles chambres existent toujours, et vous pourrez dormir dans la chambre qui était celle de Monet jadis (chambre 22), ou dans l’atelier de Corot (chambre 19). Après avoir enchanté tous ces artistes, quoi de mieux que de marcher sur leurs pas, en se laissant éblouir et bercer par une expérience hors du commun…
LE FORFAIT DETOX
Le temps d’une pause contemplative, cet établissement d’exception propose à l’occasion des week-ends fériés de printemps, un forfait detox pour se reconnecter à soi. Il comprend :
– L’hébergement en chambre double
– Les petits déjeuners servis au buffet du restaurant
– Deux dîners, servis au restaurant gastronomique Les Impressionnistes
– Deux déjeuners au bistro La Boucane
Un programme detox de 3h composé d’un gommage corps de saison, un enveloppement, massage de saison et un soin visage éclat de pureté. A la fin des soins, un jus quintessence, rempli de vitamines – Accès au spa, piscine intérieure, jacuzzi, sauna, hammam.
A partir de 2120 € – En pension complète pour deux personnes. Valable du 1er mai au 31 juillet, hors jours fériés.
0 comments