Beauté
Yves Saint Laurent déclare sa flamme à Paris
A l’ère des #parismonamour ou #parisjetaime, Yves Saint Laurent déclare aussi sa flamme à Paris, à travers son nouveau parfum féminin: Mon Paris.
A travers cette nouvelle fragrance, c’est l’histoire de 2 amants terribles qui est mise en scène, dans les premiers frémissements du sentiment amoureux. Quand on ne peut s’empêcher de s’embrasser à perdre haleine, dans la rue, le métro, un ascenseur, un night-club, sur le toit de l’Opéra… partout. Quand la passion nous fait tourner la tête, nous chavire… C’est le vertige de l’amour…
LA FRAGRANCE
Pour cristalliser l’histoire d’amour entre Yves Saint Laurent et la Ville Lumière, le Maître Parfumeur Olivier Cresp (déjà à l’origine de Black Opium et Elle pour la marque) s’est entouré de 2 autres nez: Dora Baghriche (Firmenich Paris) et Harry Fremont (Firmenich New-York).
Dans la composition de ce Chypré lumineux, on retrouve en notes de tête, la gourmandise acidulée des fruits rouges (fraises, framboises) et de la poire. Le coeur s’articule autour du Datura (plante hallucinogène) et d’un accord fleurs blanches: pivoine, infusion de jasmin chinois et essence de jasmin Sambac. Enfin, en notes de fond, l’association du patchouli avec un trio de muscs blancs donne un sillage charnel à Mon Paris.
LE FLACON
Ce nouveau féminin est présenté dans un délicat flacon rose pastel multi-facettes habillé d’un nœud noir très chic, noué comme la lavallière que l’égérie porte dans la publicité.
LA CAMPAGNE
La campagne est signée par le duo W.A.F.L.A (We Are From L.A), Clément Durou et Pierre Dupaquier, auteurs du clip « Happy » de Pharrell Williams. Elle met en scène le top canadien Crista Cober et l’acteur français Jérémie Laheurte (que vous avez pu découvrir dans La Vie d’Adèle), dans la peau de 2 amoureux follement épris l’un de l’autre.
La musique du film est une reprise de « Love is Blindness » de U2 et Jack White par Lee-la Baum du groupe The Damn Truth.
Dans la publicité, on retrouve tous les codes Saint Laurent du smoking avec sa lavallière en satin noir à la robe noire au décolleté dos vertigineux, tandis que l’image est volontairement filmée en tournant, pour évoquer la tête qui tourne quand on aime quelqu’un… ou Paris!
Mon Paris est proposé en Eau de Parfum 30, 50, 90ml aux prix indicatifs de 59, 84 et 110€ et sera disponible dans les points de vente dépositaires et sur le site yslbeauty à partir du 20 Juin 2016.
0 comments