Lifestyle
Zenith El Primero « Legend of Cohiba »
Après avoir célébré les 50 ans de Cohiba par la création de 3 séries limitées anniversaire, la Manufacture Zenith rend aujourd’hui hommage à cette légende cubaine en éditant une montre s’incrivant au cœur de sa collection.
Le garde-temps El Primero «Legend of Cohiba» incarne l’excellence, la précision et le savoir-faire unissant Zenith et Cohiba. Les esthètes et autres amateurs de volutes bleues, pour qui le cigare est un rendez-vous avec le temps et le plaisir, se laisseront séduire par le mariage subtil de l’or rose et des couleurs de la Havane. Un Habano est un objet prestigieux qui, au même titre qu’une montre, incarne toute une tradition de fabrication et de savoir-faire séculaire. Aussi les 2 marques s’allient-elles pour marquer communément ce que le temps leur a donné.
Abritant son calibre emblématique El Primero – le chronographe haute fréquence le plus précis du monde cadençant le temps au rythme de 36’000 alternances par heure et marquant les dixièmes de seconde – El Primero « Legend of Cohiba » laisse pour l’occasion sa combinaison tricolore mythique – gris clair, anthracite et bleu – pour revêtir les couleurs du fleuron des Habanos.
Son boîtier en or rose de 42 mm voit sa carrure gravée de l’année 1966. La petite seconde à 9 heures laisse apparaître le profil du chef aborigène Taino – emblème de la marque Cohiba. Son cadran affiche les nuances dorées de la feuille de tabac et arbore la signature des bagues Cohiba. Ses lignes emblématiques traversent verticalement le cadran soulignant le diamètre de la montre, tout comme sur le cigare où elle indique le diamètre de ce dernier.
Habillée d’un bracelet en alligator brun doublé de nuances jaune-orangée, la montre se présente dans un écrin exclusif en bois aux couleurs du mythique cigare Habanos.
0 comments